Je teste Opera

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis mis à tester Opera :wink:

Cela marche bien jusqu’à présent, mais comment bloquer certaines pubs ? Comme les gifs animés par exemple ?

Ce navigateur est-il aussi sécurisé que FF et IE7 ?

Aussi : Comment en faire mon navigateur par défaut ?

Merci.
Edité le 21/12/2007 à 18:27

Up pls :wink: .

bonjour

Comment en faire mon navigateur par défaut ?

aller dans Outils >> Préférences>> Avancé>>> puis dans le menu Programmes faut Cocher: Vérifier si Opéra est le navigateur par Défaut

Ce navigateur est-il aussi sécurisé que FF et IE7 ?

Autant si non plus , il me semble qu’Opéra est même plus rodé que fireFox , je l’utilise depuis sa première version gratuite (sans Pub) et adopté définitivement , il intègre par défaut tout ce qu’un utilisateur a besoin , téléchargement (mise en pause et reprise) , client messagerie , bitorent , navigation par onglet , protection antifraude etc…
Edité le 22/12/2007 à 13:25

Merci !

Ah ben d’ailleurs lors d’un lancement il vient de me poser la fameuse question "hmmm ! navigateur par défaut ? :wink: ". Il me semble qu’il ne me l’avait pas encore fait, mais peut-être que je me trompe.

Merci pour les explications. Je pense arriver à bidouiller pour éviter la plupart des pubs.

Ya-t-il des plugins pour ce navigateur ? ( Genre ADblock, spell, FlashBlock ).

Merci.

Cette page ne fonctionne pas avec Opera :

www.jpl.nasa.gov…

Normalement 1,2 et 3 défilent, ou bien on peut cliquer dessus et on accède à l’article.

Du fait que cette page ne fonctionne pas je dois abandonner mon adoption de “Opera”, à moins qu’il existe une solution pour ce cas.

Je crains que non, Opera est le navigateur le plus respectueux des standards du web mais c’est également sa faiblesse… Trop de pages sont optimisées pour IE, ce qui entraîne des problèmes d’affichages.

Là effectivement dans ton exemple le “1, 2, 3” ne fonctionne pas et je ne connais malheureusement pas de solution. Si cela est un problème très important pour toi c’est dommage.

Pour ta question sur le bloquage de pub, même si je lis que ne va surement pas l’adopter. L’option se trouve par un simple clic droit “Bloquer le contenu” puis tu choisi les bloques à ne pas afficher.

Ok merci pour ta réponse claire et nette .

Non ce n’est pas vital pour moi et je vais continuer mon test de opera. Pour Géoportail par contre, j’utiliserai IE7 ou IE7pro. Il faut aussi que je m’habitue au système de bloquage de pub d’Opera qui n’est pas le même que celui de FF.

Opera semble vraiment “light” et rapide, il me rappelle FF dans ses débuts (1.0) …

Merci pour le bloquage de pub :wink: .

Les 2 point souvent évoqués sont :

  • La rapidité d’affichage, c’est franchement une bombe par rapport au autres … En revanche il est plutot long à démarrer.
  • Le tout en un. La on aime ou on aime pas.

Sinon tu peux jeter un oeil ici : www.opera-fr.com… , il y a vraiment pas mal d’info, conseil ou autre.

C’est vrai que personnellement depuis que je l’ai je ne peux plus m’en passer… Surtout qu’il intègre tout un tas de petits “+” que n’ont pas les autres navigateurs et qui sont tellement agréables qu’on se demande comment on a pu s’en passer jusque là. Par exemple les raccourcis souris : combien de fois je me suis retrouvé comme un con sur les PC de la fac à vouloir faire un clic droit + déplacement souris vers la gauche (ce qui correspond à un précédent sous Opera) dans le vent sous FF…

Et un autre atout pour les petites connexions : le torrent intégré. C’est çà qui m’a fait passé sous Opera quand j’étais en 512 k. On peut arrêter les téléchargements en cours quand on veut en quittant Opera, ils reprennent automatiquement à l’endroit où ils étaient restés au relancement du navigateur.

Je n’arrive pas toutefois à bloquer ceraines pubs, comme le pinard ici www.pcinpact.com…

Et puis je n’arrive pas à éditer ni à poster après prévisualisation sur ce forum :frowning: . Ni avec FF d’ailleurs ???
Edité le 02/01/2008 à 12:06

Effectivement :

www.pcinpact.com…

Peut-être que ça fera bouger les choses.

IF.

j’ai mis un urlfilter, c’est un fichier a mettre dans profile qui filtre certains termes contenus dans l’adresse d’une page, l’inconveniant c’est que c’est hyper reastrictif car je n’ai pas acces a certaines redirection (sur les comparateurs de prix par exemple) donc je suis obligé de l’éditer régulièrement pour avoir acces a ces sites, c’est un peu lourd, mais je n’ai plus aucune pub qui s’affiche depuis que je l’ai mis

Bonjour,

Connais tu de bons urlfilter ? ça te dérangerai de m’expliquer vite fait comment tu le modifie ?

Par avance merci.

Bien sûr qu’il existe des solutions. Opera 9.52 que j’utilise affiche très bien cette page.
Sinon, tu peux faire clic droit > Editer les préférences du site > Réseau > S’identifier comme … (le navigateur où cette page s’affiche bien) :wink:
Edité le 26/08/2008 à 15:04