Je "switch" la semaine prochaine

Bonjour à tous !
Ca y’est, je suis décidé, je switch la semaine prochaine ; je commande le mac mini dual core avec 2go de ram.
J’éspère ne pas être déçu (ça représente une somme quand même), mais je ne pense pas :slight_smile:
Donc à bientôt, pour mes premières impressions, et certainement, mes multiples questions :smiley:

j’espère que tu n’as pas commandé ta RAM chez Apple, parce que les prix pratiqués… :sweet:

sinon, bravo, sûrement un bel achat étant possesseur d’un mac mini G4

Ma commande n’est pas encore passée, mais je comptais prendre la ram sur l’Apple store. Lorsque l’on choisi le mac mini, on peut y rajouter plus de ram sur le site d’apple. Donc je me suis dis autant le recvoir avec la ram déjà installée, car apparement c’est galère d’en rajouter sois même.

Une question tout autre. Pour surfer c’est préférable d’utiliser Firefox ou bien safari ? et pour les mails thunderbird ou mail ? Je suis habitué aux produits Mozilla sur PC, mais si ceux fournit avec Mac os sont bien je suis prèt à les utiliser :wink:

Merci

au début j’utilisais Firefox et Thunderbird, puis tout doucement je suis passé à Safari et Mail. Ils sont plus légers et mieux intégrés au système :slight_smile:

pour safari, tu n’auras pas autant de plug-ins (adblock risque de te manquer, notamment), mais perso il me convient bien

attention, non il n’est pas difficile d’ouvrir un mini, tu pourras trouver un peu partout des articles sur le net sur comment ouvrir son mini! Une spatule et tu ouvres doucement et hop tu y mets tes barettes de RAM acheté sur macway.com qui est un site très sérieux :slight_smile:

Ouh là je viens de voir le prix de la RAM sur applestore 330€ pour 2x1Go alors qu’ailleurs on peut les trouver à 250€ maxi… je trouve cela très chère… Mais vu la machine que tu te fais pourquoi tu ne te prends pas un iMac? :??:

Oki, je vais suivre ton conseil d9pouces. je vais tester safari et mail :slight_smile:

J’ai déjà un moniteur tft 19", donc c’est dommage de lne pas l’utiliser.
Pour ce qui est de la ram, je ne me suis pas penché sur la question. Autant je me sens à l’aise de trifouiller dans les “entrailles” d’un pc, que le mac je connais pô du tout :confused:
et puis je ferais quoi de mes 2x256 livrées d’origine avec le mac mini ?
Je vais quand même jeter un oeil sur les sites, pour voir le démontage du mini :wink:

Essaie PithHelmet, et adblock t’apparaîtras vraiment comme un truc de geek archaïque !

Oui regarde sur les sites, sinon tu as un excellent site Macbidouille où tu trouveras plein d’éléments intéressants :smiley:
Pour la RAM, j’ai un doute, je me demande si ce n’est pas 1x512Mo sur les articles que j’ai lu :neutre:

c’est payant, non ?

d’après versiontracker, oui mais il suffit en fait de cocher une case dans les préférences du logiciel et ça marche de façob illimité ! :slight_smile:

Oh fait dans mail, est il possible d’importer son carnet d’adresse thunderbird ?
et dans safari peut on importer ses favoris firefox ?

merci :slight_smile:

si tu peux exporter ton carnet d’adresses en vcard ou en csv, il n’y aura pas de problème
pour les favoris, je ne pense pas :S

Oki merci de ta réponse.
Je peux en effet exporter en csv…cool :clap:

Pour les favoris, tant pis… y’en a pas pour longtemps à les refaire en diretce… en plus je ne serais pas obligé de remettre tous ceux qui concernent le PC :whistle:

je pense que firefox peut exporter ses signets sous forme d’une page html… qu’on peut rouvrir dans safari et éventuellement la mettre en signet. Il y également une floppée de scripts (voir dans le dossier ad-hoc d’apple script) parmi lesquels je mettrais ma main à couper qu’il en existe un qui permet de transférer les signets de FF vers safari… (mais je ne le jurerais pas)

Re les z’amis :slight_smile:
Bon, je vais (enfin) passer ma commande du mac mini dual core demain sur l’Apple Store… les transactions avec ma banque ont pris plus de temps que prévues… :confused:

Je comptais acheter le minimax de iomega 250go en disque dur externe, et je vois qu’il est livré avec “Dantz Retrospect” un logiciel de clonage et sauvegarde… le connaissez vous ? est il bien, facile d’emploi ? ou il y a mieux ?

Merci

Un site trés bien pour les périphériques Apple : MacWay

pour le clonage carbon copy est gratuit

Oki, merci j’esaiarai carbon clopy, et Dantz retrospect aussi :slight_smile:

La livraison de mon mac mini est prévue pour le 14 Avril… aarrfff j’suis impatient ! Surtout que windows vient de me lacher (encore) ce jour même.

Salut,
Retrospect est un soft de backup automatisé très utilisé par les pros, la version livrée avec ton disque dur est une version light, mais très bien foutu. Pour ce qui est de Carbon Copy Cloner, c’est un soft terrible, le problème est qu’il ne fonctionne pas sous Mac OS X.4, son développeur a été embauché par Apple et ne s’occupe plus du développement de CCC :heink:

Pour les signets, tu as une fonction “importer des signets” dans le menu “Fichier” de Safari :miam:
Safari est un navigateur super, il possède une fonction pour blocker les pop up, la possibilité de naviguer par onglets et peut garder en mémoire les mots de passe que tu souhaites ne pas rentrer à chaque fois, en gros les mêmes fonctions que Firefox mais avec une interface plus classe :oui:
Télécharge quand même Firefox, car quelques (très rares) sites ne s’affichent pas correctement avec Safari :grrr:

Dans tous les cas bravo pour ton choix, bienvenue du bon côté de l’informatique :clap:

Le truc le plus agréable avec un Mac, c’est quand le Dashboard te montre ça :

http://img104.imageshack.us/img104/7282/capture8cw.gif