Je swap ou? - disque SATA?

bonjour a tous…
je me pose une petite question… je viens de mettre un disque maxtor SATA, sur lequel j’ai mes jeux, video, encodage, rip etc…
pour l’instant mon systeme est sur un maxtor 20 GO, ide 133, mais 5400 tours/min, j evais le passer sur un 7200 dans peu de temps…
j’ai mis un swap d’un Go sur une partition a part du systeme de ce disque…
pour plus de rapidité, vaudrait il mieux que je mette une 2eme partition de swap sur le DD SATA?? est ce que je vais avoir une amelioration dans mes perfs pendant les jeux ou les encodages???

merci de vos infos…

Pour eviter de swaper la seul chose a faire c’est d’augmenter la quantité de RAM !

VRAI, mais pas completement.

Windaubes swappera toujours un minimum.

Et il vaut mieu avoir le fichir de swap sur le disk systeme.

Surtout que ton prochain système seras sur un dd plus performant, n’hésite pas change le de disque.

je vais passer a 1 Go de ram mais pas tout de suite… je suis en train de monter un pchc, donc des pieces de mon pc actuel vont passer dedans… et des nouvelles vont venir…
j’ai toujours un minimum de swap je pense… tant qu’a faire… autant avoir le plus rapide…

bhzrd > tu veux dire que je dois le passer sur le DD SATA ? ou je le laisse avec le systeme et il passera sur un 7200 tr/min? parce que le systeme ne sera pas sur le SATA… enfn pas avant que tous les problemes SATA/systeme soient pas reglés.
et si je met une partition de swap sur les 2 disk, ca peut ameliorer?

vu ton hd principal, qui est vraiment pas fait pour les perfs, ça serait mieux de ne mettre qu’un swap, en début du hd sata

sinon ça sert pas à grand chose d’avoir fait une partoche à part sur le petit hd, surtout que j’imagine que cette partoche n’est pas avant mais après les autres (c’est le début de disque qui est rapide).

comment je met en “debut” de disque??
en fait la j’ai refait mes partoches sur le nouveau dur… donc dans le gestionnaire de DD j’ai 5 partoches, si je zap celle qui est a gauche (a priori en debut de disk) et que je refais 2 partiotion ce sera bon ou pas??