Je suis vraiment enervé quand vous me disiez telephone portable

bjr les pda restent toujours les consoles portables les plus performantes meme si les constructeurs sont aveugle de cette voie vive pda pourquoi pas de new:(:frowning: non il faut reanimer la vie a cette meilleure idée:( mais quand dites moi

SOS PDA en détresse !
faites vos dons au 03.04.05…

Miya … si tu pouvais t’exprimer plus clairement ça serait un soulagement …
Si je comprends bien ce que tu veux dire, tu penses que les PDA sont les consoles portables les plus puissantes du marché et que les constructeurs devraitn s’orienter dans cette voie.
Déjà la réponse est NON les PDA sont très loin d’être les meilleures consoles portables du marché en terme de capacités pour le moins la PSP étant a mon avis le chip graphique portable vendu le plus puissant actuellement.
Ensuite les PDA étant avant tout et originellement un outil pour professionnels il ets logique et normal que les évolutions du secteur intéressent principalement cette catégorie de clients pour qui le jeu n’est clairement pas une priorité.
A présent dire que le potentiel des PDA pour le jeu est sous exploité c’est totalement vrai.
Et il y a deux raisons àa cela :
Les PDA coutant encore relativement cher comparé aux consoles portables et la “gourmandise” d’un chip graphique décent ne fais que nuire fortement à l’autonomie de la bête qui ets un point critique pour ces machines donc en terme de “design” produit le fait d’ajouter un coût et de réduire l’autonomie pour une fonction qui n’atteint pas le coeur de cible des clients (les pros) n’est clairement pas une bonne idée pour un constructeur.

Ensuite le jeu nécessite, surtout sur portable une ergonmie sans faille et notamment des PADs a toutes épreuve or les PDA ont souvent des pads moyens et une ergonomie qui ne facilite pas le jeu.

Dernier élement le développement de sjeux en eux même , aujourd’hui le développement de jeu sur PDA n’est encouragé par aucun acteur majeur du marché, microsoft pourrait peut être éventuellement pousser les jeux sur ces palteforme mais encore une fois développer du jeu pour un marché orienté professionnel ça nuirais plutôt à l’image de marque.

Pour conclure je te dirais que la DS est finalement une “console /PDA” pour peut que tu lui ajoutes une fonction PIM.