Je suis vraiment décu de mon achat AMD64 - S

Si tu t’arrêtes à un test particulier… :sleep:

C’est sûr que regarder le temps d’encodage c’est vraiment pas le test révélateur…
Et puis, regarde sur la même page le bench sous Far Cry ou Doom3, Monsieur AMD est au dessus ! Idem pour 3D Mark 2005, UT2004, Winrar . . . Bref, pour les jeux les plus courants il vaut mieux l’AMD 64 !

moi je suis intel car je fais pas mal de multitache et je ne joue pas beaucoup mais se qui est sur c’est que intel est mieux sur de l’encodage video et traitement de fotos mais si c’est pour du jeu c’est amd qui est loin devant

donc moi je pense que tu as un probleme de drivers ou de maj de bios ou chipset ou autre chose

Euh . . . :confused:

T’es sûr que pour le multitache c’est Intel qui est mieux ?
Il me semble que c’est AMD . . .

J’ai souvent entendu dire “Intel quand il fait un truc il le fait bien mais il fait que ça”

Moué… il faut que je vérifie mes sources pour confirmation, parce-que là j’ai un doûte…

oui c’est certain sauf si tu prend un amd64 dual core

:ane:

:lol: Comme quoi meme des pros ca dit n’importe quoi :ane: , ta pas du bien reinstaller l’os :confused:

Travaillant chez un assembleur c’est vrai que j’ai plus de retour sur les cpu AMD que ceux d’Intel…

Surement parce que j’ai du vendre que deux cpu Intel en un an. :MDR

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Moi je pense aussi que c’est un problème de drivers ou quelque chose de ce genre. Moi j’ai un amd64 3400+ et j’ai aucun blème dans far cry. Et mon meilleur pote qui a un intel 3.2ghz mais plus de temps que moi pour ouvrir une page (internet ou poste de travail par exemple). Si ca se trouve tu a pas défragmenter avec ton athlon 64 c’est pour ca qu’il est plus lent pour ouvrir une page ou avancé de 10 min quand tu mate un divx.pour le retour sav j’ai parler avec l’informaticien ou j’ai acheter mon pc et il m’a dit qu’il a environ autant de retour sav amd et intel. un Intel chauffe beaucoup plus qu’un amd64. pour preuve le premier jour ou mon pote a eu son intel on a installer puis jouer a wolfenstien ennemy territory et a bout de 5 min de jeu son proc étais a 70 degrés alor que mon amd64 tourne a 43 degrés

c’est vrai que pour ouvrir une page web il faut au moins un fx :lol:
tout le monde sait que amd est meilleurs dans les jeux,pour tout le reste ,intel est loin devant

J’aaaaadore ce genre de topic :MDR

:ane:

On est d’accord!

Intel loin devant dans toutes les applications autres que le jeu ?

Sur ce que j’ai pu lire il semble vrai que Intel se débrouille mieux pour l’encodage vidéo il le traitement photo. Quand tu fais tourner pas mal d’applications un pote m’a effectivement dit qu’il voyait une différence grace à l’HyperThreating.

Heu… au fait, je vois pas pourquoi t’as changé ton processeur (P4 2.8) pour un 3Ghz 64 bits parce qu’il n’y a même pas 10% de différence de fréquence (comparé au P-Rating d’AMD) alors changer de CPU ne sert déja pas a grand chose à la base.

Quand au 64bits c’est tout sauf un argument d’achat si convaincant (attention maintenant les prix du 64bits est identique aux versions 32bits appelés à disparaitre alors il y a pas de raison de s’en priver). Le 64 bits requiert une version de ton OS spécifique à savoir une distrib Linux 64bits ou Windows XP 64bits et des applications écrites en 64bits OBLIGATOIREMENT!, ce qui est le cas sur deux soft à ma connaissance à savoir VirtualDub (encodage vidéo) et Far Cry après l’installation du patch 64bits.

EDIT

Ah oui j’allais oublier AMD offre une bien meilleur rapport qualité/prix et là, je pense que pas mal de monde est d’accord là-dessus non?

Les cpu amd 64 bits peuvent aussi tourner en 32 bits. moi je suis équiper d’un amd64 et je tourne sous xp. Je sais pas si c’est pareil pour intel.

nan mais ce qu’il voulais dire c’est qu’il faut un OS 64 si on veut voir l’intéret du 64bits, stou

alors récupère une version 64bits d’xp et essaye de voir si tu trouves des logiciels que tu utilises en 64bits.

Alors angpop t’en dis quoi? Lis bien mon post juste avant.

:paf: ah ah, l es trop fort ce topoc

bon, pour resumer, ang, mon aussi je suis pro-intel, mais c est juste de la stupidité :ane:

les AMD tiennent largement la dragé haute aux intels, maintenant que toi ou ta copine trouve cela plus rapide en intel sous windows, qu a cela ne tienne… moi je suis en intel - pour le moment - et ma femme trouve aussi qu il rame… comment on fait ? :neutre:

enfin, pour le coup des AMD qui revienne plus souvent que les intels, reelement ?? j’en monte ts les jours - parité INTEL et AMD du fait que je fais bcp de pro avec des machines spécifique qui tourne en INTEL - et à ce jour, j’ai que 2 processeurs en SAV… bizarrement, 2 Intels… :paf:

enfin bon, INTEL ou AMD, c’est mon choix :whistle:

Et Hop ! Voilà un site qui parle des OS 64bits :

x64-attitude

Question bête:

  • Les pilotes VIA de la carte mère sont-ils installés ?

Encore un topicalakon :confused: … Le A64 est allergique aux textures de sol :MDR !