Je suis un gamer que me conseiller vous? E6850 ou Q6600

Asus P5K Deluxe WiFi-AP+Processeur Intel Core 2 Duo E6850 ou Q6600+2 barrettes de mémoire 1024Mo PC6400 cas 4 gskill+GeForce 8800 GTX xfx +Disque dur Samsung SpinPoint T133S 400GB Serial ATA II +Alimentation Seasonic S12 Energy+ 550W +Souris Logitech G7

alors Core 2 Duo E6850 ou Q6600

Ps: Je joue uniqement avec mon pc au jeu type BF 2 , Cs source ect… et je fait de la bureautique word,internet, Msn

MERCI DE ME CONSEILLER SACHANT QUE JE JOUE INIQUEMENT AVEC MON PC

MERCI

les gens dise que un Q6600 c’est mieux ?
Mais je regarde les tests le E6850 et devant au niveau des jeu type doom; far cry ect…

voici le test

www.clubic.com…

vous en pensé quoi alors
Edité le 07/11/2007 à 21:25

Long terme ou bien ?

Si tu planches sur une config qui durera 2 ans et demi et plus, prends du quad core sans hésiter car de plus en plus de jeux et applis vont en tirer profit. (c’est dèjà le cas avec supreme commander et quelques autres d’ailleurs).

je prefere le long terne

j’en profite pour demander si bcp de jeux utilise les deux processeurs des core 2 et athlon X2 ?

c’est chers ca le QX

Tout dépend si t’overclocke ou pas enfaite , si t’overclocke , tu sera plus gagnant en prenant un Q6600.
Q6600 = environ 30 à 40% d’oc
E6850 = environ 20 à 25% d’oc


Si t'overclocke pas , prends le E6850

www.materiel.net…
www.materiel.net…

voila mais le plus cher c’est celui là
www.materiel.net…

ensuite tu vera rien dans les jeux
les jeux récent ou qui vienne de sortir sont optimisé pour les dual-core
mais sa te servira pour les lourdes application,montage video et graphique
montage de site ou meme j’ai vu que tu joué a css ( counter strike source ) tu pourra crée des serveurs sans soucis :wink:
et les hébergés sur ton pc

sylvanas_corp , t’as reussi a overclocker ton Q6600 à 3.6 Ghz ? :slight_smile:
T’as quoi comme refroidissement ?

système watercooling :icon_biggrin:

et oui j’ai ov mon quad a 3,60ghz j’ai d’autre ami qui ont fait pire que moi :pt1cable:
mais bon je fait pas un concour du plus puissant processeur c’est juste que j’aime prendre de l’avance pour les futur jeux
et aussi que j’ai vista


c'est ma passion l'informatique surtout le gaming et le tuning:super:

Watercooling
A ouais ok , j’me disait aussi… …

ui :icon_biggrin: :icon_biggrin:

j’ai pas envi que mon processeur explose lol
et aussi c’est mieu le watercooling

moi a la base je voulais faire un système aircooling mais j ai laissé tombé
pareil je voulais acheté un ventirad pour le quad mais j’avais des doute et on ma dit que la meilleur solution
c’était un watercooling complet

pour info voila mon watercooling
www.materiel.net…

et il est très efficace

sylvio50 merci pour ta synthèse:)

Hein ?
Quel synthèse ?

Tu pouras me donner des cours de overclocking pour processeur et carte graphique sylvanas quand j’orais ma config je croit je vais faire ca ce week end direction mongallet

:icon_biggrin:

c’est simple d’overcloké ton processeur mais il faut avoir une très bonne ventilation :ane:

moi je me suis occupé de montée mon pc et c’est un pote qui est venue pour overcloké mon processeur et installé mon watercooling
j’avais peur de faire une connerie lol :icon_biggrin:

moi aussi je monte mes pc tous seul tout ce qui es overclocking j’ai jamais fait çà pour ça