Je suis un débutant et je veux un os alternatif à Windows Mais

Je vois au travers de votre forum que vous vous inquiétez des petits nouveaux c’est très bien, et d’avance merci mais … de manière général, en tout cas pour tout ce qui touche LINUX vous êtes inaccescibles. De tous les contacts que j’ai eu pour avoir des infos ou me faire entendre vous êtes les premiers à présenter une procédure d’accès à peut près simple. L’inscription ok pour l’instant vous êtes les meilleurs mais après on est largué. Je viens de lire un article comme quoi les dédutant ne lise pas les faqs ! Bien alors voilà mon problème : J’ai monté Mandriva Spring 2007ou en tant que root je me suis jeté dans la gestion des paquets de développement. J’ai changé pour fedora : l’installation ok tout a bien marché sauf qu’après la mise en route ma souris (Xtrust standard) n’avait pas son pointeur visible, impossible de l’utiliser correctement … CRISE … . Alors quelle FAQ ? Quelle doc pour répararer ? Votre langage est celui d’un cercle d’initié, je ne critique pas ce que les uns et les autres vous avez fait ou vous faites, je trouve cela magnifique et splendide mais de grace comuniquer. J’ai commencé a travaillé avec CPM et turbo Pascal et l’écran noir pour démarrer, c’était plus clair que LINUX parce que la doc en français était là.Je suis un ingénieur généraliste de 60 ans, j’ai envie que mes enfants et mes petits enfants ne se fasse pas bouffer par Microsoft mais si vous me dite que je suis un naze qui ne sais pas lire on va pas se comprendre. Ma souris était parfaitement reconnue par l’installateur de Fedora 7 … mais plus après l’installation . Alors ??? Merci d’avance. Amitiés

ingenieur et tu ne sait pas lire une doc en anglais ? :heink:

Bonjour, ca fait plaisir de voir des gens de tous ages s’interesser a linux

Neanmoins, dans ces qq phrases, il y a beaucoup de problemes poses qui n’ont pas tous de rapport entre eux.