Je suis sur Nice et mes chaines HD ne fonctio plus je suis cablé gratos par NC

Voila depuis aujourd’hui je ne capte tout bonnement plus les chaines numérique mais que les HD comment expliquer cela je suis sur Numeri-Cable sans payer ce qui est normal dans un appartement.
Edité le 03/02/2010 à 09:17

Le mieux est de voir avec Numericable :neutre:

Oui mais j’aurais aimé savoir si aujourd’hui des personnes on rencontré ce problème.
J’espère juste avoir la bonne surprise que tout remarche demain matin !

Après vérification Nrj12 TF1 non HD et des chaines genre NUMERICABLETV des trucs de pubs… + bien sur les chaines HD ne marchent plus pourtant je reçois bien du DVB-T !

Merci en tout cas pour ta réponse sa fait plaisir

:heink: Ah bon, c’est normal que ce soit gratuit que pour toi ???
cherches pas pourquoi, tu donnes la réponse toi-même :jap:

Il me semble que l’accès aux chaines de la TNT n’est pas payant, même si tu es chez Numericable, c’est la loi. La TNT doit être gratuite, que tu sois en hertzien ou câble. Clubic a fait une news là-dessus d’ailleurs y’a pas longtemps.
Edité le 02/02/2010 à 23:28

Palou c’est quoi cet air blasé dans tout les immeuble près de 95% le câble est gratuit dont l’accès au 18 chaînes
Car dans les immeubles il est difficile de placer des antennes râteau donc c’est un câble enterré qui nous sert d’antenne ce qui reviens au même ! :wink:

Bref le problème n’est toujours pas résolu je ne comprends toujours pas ! :confused:

EDIT : En gros les chaines analogique marche avec le câble de NC les chaines de la TNT aussi marche avec NC le seul problème c’est qu’hier ca c’est mis à bugger ! :s que sur la TNT l’analogique n’est pas touché !
Edité le 03/02/2010 à 09:13

Ce n’est pas tout à fait ça en réalité, c’est bien plus compliqué qu’il n’y parait, même si Clubic a fait une news. Dans tous les cas, il y a le matériel à payer entre autre …
Et le câble n’est pas gratuit dans tous les immeubles contrairement à ce que tu écris Anterior, je pourrai citer beaucoup d’exemples payants … Et des antennes râteau peuvent être placées sur les toits des immeubles collectifs sans trop de difficultés (heureusement), c’est un droit, pour desservir plusieurs appartements !

Voila le bug n’était que temporaire je reçois numéricable de façon normal :wink:

Pour ce qui est de numéricable gratuit on va dire que je suis l’éxception qui confirme la règle :
[Photo supprimée]

Sinon merci pour toutes vos réponses
Edité le 03/02/2010 à 16:50

Non, quand c’est gratuit c’est sans décodeur justement. Le décodeur payant te permet d’avoir accès à plus de chaines (en DVB-C), c’est tout. Ma soeur a le câble, ils ont pris un abonnement avec internet et la TV, mais à la base ils avaient accès aux chaines principales sans décodeur gratuitement.
Ce qui était dit dans la news Clubic c’était que Numericable avait obligation de proposer les chaines de la TNT en DVB-T directement sur le câble afin que les gens puissent y avoir accès gratuitement et toujours sans décodeur additionnel (à condition que la TV possède un tuner TNT bien sûr)
Edité le 03/02/2010 à 17:56

@Almalexia

C’est exactement sa regarde mon cas pas de décodeur seulement 18 chaînes :wink:

C’est toujours d’actualité : www.csa.fr…
et ce n’est pas entièrement gratuit. Tu n’as pas de décodeur câble, mais celui-ci est peut-être déjà intégré dans ta télé.
Certes, l’accès à la Tnt est gratuit, au même titre que la route qui passe devant ta maison. Pas de voiture, d’essence, de permis, et tu ne peux pas la prendre. Ta Tnt est gratuite en accès, mais tu la paies autre part (dans tes charges par exemple).

Bref, sujet clos pour moi !!

:oui: C’est également ce que je crois.

Bonjour,

Je me demandais ce que pensaient les abonnés de NC sur Nice? Je dois ouvrir une ligne pour ma mère à la retraite, je ne sais pas si c’est le bon choix.
Alternativement, je cherche la meilleure boutique Numericable Nice ou un bon distributeur où je n’ai pas à faire la queue pendant des heures, comme c’est le cas à Paris.

Merci d’avance pour votre retour.

Adresses pour Numericâble + près de Nice :

A) Boutique Numericable Nice Félix Faure - 1 avis
www.numericable.fr - 10, avenue Félix Faure, Nice - 08 11 46 20 46

B) Boutique Numericable Nice Malussena
www.numericable.fr - 5, avenue Malussena, Nice - 08 11 46 20 46

C) Boutique Numericable Nice Delfino
www.numericable.fr - 15 boulevard du Général Louis Delfino, Nice - 08 11 46 20 46

http://www.google.fr/maps/vt/data=LtgX-e3f8ctI3U5dJtbt7EJ1ZfRneYme,LAvoMUOzGFoyjxAbt_0GuK0N4F3Kbjmc6xzV6bMPqbqaD7c66UNvbGCO8dEnfL6UuWcgLC_B31E50JT568aanmEsKSq4XoJsv6fkgk0dPy6DfMp5lGKW64Xcy6F5r63lXOKV_0SLLE4NCeq4LUSKUV3XPGP0NUA9UTbq08GhxpTk0yKQrJ3t9cwkHfgerC5Dk5poHk3HUuLFVwmF5Bmocldcns2V


1 avis pour la boutique A : [quote=""] "Laccés télé / téléphone / internet 30 ... par contre le service clientèle au téléphone est plus que nul. Lattente est très très longue (15 minutes) et les conseillers au téléphone sont totalement incompétents."? - Xav2nice ? - 25 août 2009 www.qype.fr/place/834542-Numericable-Nice" [/quote] :neutre: