Je suis passeé sous Vista, quelque question svp?

:hello: tout le monde, voilà j’ai eu la possibilité d’avoir Windows Vista Ultimate 32 bits version boite à bon prix au boulot, j’ai donc installé la bête en question sur mon PC (voir ma signature) cependant j’ai quelque souçis:

1 - losque je vais dans jeux (sous musique) et que je clique sur l’un d’entre eux, j’ai ce message qui apparait

http://img137.imageshack.us/img137/8228/jeuxtm8.jpg

bien entendu je n’est pas trouver de solution même en faisait ce qui est inscrit sur l’alerte, comment regler se problème, sachant que les jeux fonctionnaient tréz bien quand j’ai installé l’os et que je n’ai rien toucher de particulier.

2 - quand je joue a UT3 j’ai 50% de perfs en moins par rapport a XP avec les même réglages, ça viens des pilotes? une solution?

au passage, est-ce que Bioshock est en DX 10? que je puisse tester à quoi ça ressemble…

3 - au niveau de Aero, j’ai la transparence quand je suis en fenetré mais quand je passe en plein ecran, la barre des taches ainsi que le haut de la fenêtre deviennent opaque?!? c’est normal?

en fenetré:

http://img441.imageshack.us/img441/1685/transpue3.th.jpg

en plein ecran:

http://img441.imageshack.us/img441/836/20080110175302if5.th.jpg

merci de votre aide :slight_smile:

1 : Je sais pas…

2 : Oui, essaie de mettre tes pilotes à jour ! Pour Bioshock, je sais pas non plus.

3 : Eh oui, c’est ainsi avec Vista : la transparence des barres de titre et bordures des fenêtres est désactivée lorsque la fenêtre est en plein écran. Bon, moi, je déplore juste que ça devienne sombre par la même occasion (pas de raison !) !

merci, pour mes pilotes j’ai mis les dernier WHQL 169.25 telecharger le site nvidia…

  1. Aucune idée

  2. Oui et non.
    Oui les pilotes sont encore loin d’être optimisés, surtout que la structure a radicalement changé ; mais c’est vrai aussi que Vista est un peu plus lourd que XP.
    La solution ? Attendre que les constructeurs nous pondent des pilotes dignes de ce nom et que les développeurs commencent à optimiser leurs codes pour Vista et DirectX 10.
    50%, je pense que tu exagères…

2Bis) Aucune idée…

  1. Oui, c’est normal.

ok merci, plus qu’a attendre en fait :confused: sinon si si adminOfPlaygroup, j’ai 50% de perf en moins sur UT3, tout a fond en 1600x1200 sous XP je tourne entre 80 et 90fps (quelque chutes a 60 - 70 quand ça pete avec les véhicules mais rien de grave), sous Vista dans les mêmes conditions, je tourne en 55 et 45fps et j’ai parfois des freezes d’un dixieme de seconde, asser pour me faire manquer ma cible.

Si tu mets tout à fond sous vista en general ça fait que tu tourne en mode DirectX10. (c’est le cas dans la majorité des jeux, le niveau de detail le plus elevé sous Vista correspondant à Dx10)

Et là les moteurs de jeux sont loin d’etre optimisés et les drivers ont du boulot aussi.
En gros le tout à fond de Vista n’est pas le meme que tout à fond sous XP :wink: (meme si parfois la différence n’est pas des plus visible à l’oeil.


Pour le 1.

qu’est-ce que “jeux” fais sous “Musique” :heink:
C’est toi qui l’a mis là ? :ane: