Je suis pas une truffe avec un mulot mais la!...adsl HS

impossible d’établir une connexion adsl avec la raie et abo wanadoo 1024 sous XP.
driver ok; XP formaté avec et sans SP1 et/ou SP2 mais toujours pas de connexion malgres les diodes vertes ok; test FT de la ligne ok
qlq peut il me renseigner si a deja rencontrer ce pb et comment l’a t’il réglé.
Avant réinstalle de XP jamais aucun pb; donc ca qui viendrait plus coté logiciel que materiel (qlq chose à spécifier lors de l’install de XP?)
Autant dire que l’assistance wanadoo n’a rien pu faire… :frowning: donc la il me faudrait l’aide d’un pro !

tu as un message d’erreur ou c’est juste que tout semble fonctionner et que ca ne marche pas ?

la fenetre de connexion s’affiche durant environ 20s puis message 721 : impossible d’etablir la connexion

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1109.asp

bjm, merci pour le lien, mais test de mire ok, test ligne validée par FT et ok.

tu n’a pas plusieurs modems ???
l’erreur 721 c’est l’ordinateur distant qui ne repond pas
est-tu sur d’avoir cet erreur

vérifie tes login et mot de passe, une faute de frappe suffit

verifie la configuration de ta connection
gestion du reseau
dit-nous ce qui est coché

Punaise qu’est ce que j’en ai mangé des erreurs 721…

j ai eu ce probleme pendant longtemps avec la raie manta au moment de mon passage sous windows XP… c’etait les drivers que j’utilisais sous Windows 2000 qui n’etaient pas compatibles avec Windows XP (et le CD du provider ne contenait que les drivers Windows 2000)… J’ai reussit plusieurs fois a les faire fonctionner (me demandez pas comment j’ai jamais compris) mais toujours apres moults efforts, desinstallation des drivers, reconfiguration etc etc)

essaie peut etre de reinstaller le modem avec des drivers certifiés XP…

si c’est pas ca je n’ai pas d’autre idée :slight_smile:

pour les login et mon de passe, merci pour l’info :slight_smile: j’ai verifié…
sinon j’ai testé les derniers drivers parus ce mois ci ainsi que les anciens; rien de plus.
pour la connexion, j’ai le tcp/ip et l’observateur reseau avec le PPP est serveur distant

ton pare feu peut etre?

non, j’ai formaté puis re-installé xp uniquement (test sans SP1 puis avec SP1 et SP2)

dernière info, j’ai tésté la connexion en branchant la raie sur mon portable, mais rien non plus! la rais fonctionne pourtant bien, les leds sont fixes. manque peut etre une couche reseau ou qlq dans le genre mais…sic !

y a t’il un service en particulier à démarrer/forcer pour la couche reseau du tcp/ip ?

bon alors aucun crack de l’informatique pour résoudre le problème ?

je viens juste d’avoir le meme probleme depuis ce matin
impossible de me connecter avec sagem 800 + mamadou
tout était ok mais meme message d’erreur que toi, puis c’est revenu y a environ 15 minutes

tu me rassure un peu, y a plus qu’à tester…

depuis que j’ai viré la raie verte pour un modem ethernet , j’ai plus aucun probleme de connection puisque je suis tout le temps connecté

t’as pris quoi comme modem ethernet ? et combien ca en coute en moyenne ?

modem routeur ethernet Trendnet TW-BRM504
dans les 100 euros

bon, dernière news après qlq longues minutes avec l’assistance de Wanadoo; l’erreur 721 porterait sur la ligne et non pas la config du pc; un technicien doit intervenir; FT confirme des pertes sur la ligne qui empecheraitla connexion; à bon entendeur…