Je suis infecter par le virus w32/GAOBOT.QIW.WORM

bonjour,
après avoir fait un scan avec panda , il ma découvert ce virus le w32/gaobot.qiw.worm
il ne la pas désinfecter, juste signalé
pouvez vous me dire quoi faire pour men débarrasse ?
merci

Salut,

&#x25B6 Télécharge hijackthis

&#x25B6 Enregistre la cible sous … “le bureau”

&#x25B6 Fais un double-clic sur “HJTInstall.exe” afin de lancer l’installation

&#x25B6 Clique sur Install ensuite sur “I Accept”

&#x25B6 Clique sur" Do a scan system and save log file"

&#x25B6 Le bloc-notes s’ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse

&#x25B6 Tuto hijackthis(Merci à Balltrap34)

j’essaye sa demain et je te tiens au courant
merci

je viens d’essayer et quand je veut l’enregistrer en mettant “le bureau” sa me dit
que ce n’est pas valide

Salut
telecharges
Hijackthis

Tutoriel

tu renomeras hijacktis–>certaines infections “Vundos” se cachent au lancement de hijackthis.exe et pas d’un autre .exe

Regarde ici

une fois le log posté

Télécharges Malwarebytes

installes + mise a jour
Fai une analyse Compléte -->en mode sans Echec + SUPPRESSIONS des infections trouvées__Poste le rapport

Tuto–> Mode sans echec

salut,
bon j’ai réussi a le renomer, mais aprés je coince, je suis trop novice méme en lisant le tuto sa va pas
qu’est ce que je peut faire , j’ai deja anti-malwere ?

j'ai quand méme essayé , et dans la derniére étape " verification et emplacement " aparait sa pour moi C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

alors que dans l"exemple il y a en plus a la fin " HJT.EXE "
moi je l’est pas

voila le rapport, et maintenat qu’est ce que je fait ?

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:51:15, on 17/01/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\PROGRAM FILES\PANDA SECURITY\PANDA ANTIVIRUS PRO 2009\WebProxy.exe
C:\Windows\SYSTEM32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Dell\DellDock\DellDock.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
C:\Windows\OEM02Mon.exe
C:\Windows\System32\WLTRAY.EXE
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe
C:\Program Files\Common Files\Talkway\vmtalk.exe
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
C:\Program Files\Panda Security\Panda Antivirus Pro 2009\ApVxdWin.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\DellTPad\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe
C:\Program Files\DellTPad\HidFind.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apntex.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbarUser.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = www.google.fr…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.club-internet.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
R3 - URLSearchHook: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb127\SearchSettings.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d’Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d’aide de l’Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Dell\BAE\BAE.dll
O2 - BHO: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb127\SearchSettings.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM…\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM…\Run: [ECenter] C:\Dell\E-Center\EULALauncher.exe
O4 - HKLM…\Run: [Apoint] C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
O4 - HKLM…\Run: [OEM02Mon.exe] C:\Windows\OEM02Mon.exe
O4 - HKLM…\Run: [Broadcom Wireless Manager UI] C:\Windows\system32\WLTRAY.exe
O4 - HKLM…\Run: [Google Desktop Search] “C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe” /startup
O4 - HKLM…\Run: [dscactivate] “C:\Program Files\Dell Support Center\gs_agent\custom\dsca.exe”
O4 - HKLM…\Run: [PCMService] “C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe”
O4 - HKLM…\Run: [vmtalk] C:\Program Files\Common Files\Talkway\vmtalk.exe
O4 - HKLM…\Run: [DellSupportCenter] “C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe” /P DellSupportCenter
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [NVHotkey] rundll32.exe C:\Windows\system32\nvHotkey.dll,Start
O4 - HKLM…\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] “C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe”
O4 - HKLM…\Run: [SearchSettings] C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
O4 - HKLM…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe” -atboottime
O4 - HKLM…\Run: [APVXDWIN] “C:\Program Files\Panda Security\Panda Antivirus Pro 2009\APVXDWIN.EXE” /s
O4 - HKLM…\Run: [SCANINICIO] “C:\Program Files\Panda Security\Panda Antivirus Pro 2009\Inicio.exe”
O4 - HKCU…\Run: [Messenger (Yahoo!)] “C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe” -quiet
O4 - HKCU…\Run: [DellSupportCenter] “C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe” /P DellSupportCenter
O4 - HKCU…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [hzlgp] “c:\users\heude\appdata\local\hzlgp.exe” hzlgp
O4 - HKCU…\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU…\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - Startup: Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe
O4 - Startup: Dell Dock.lnk = C:\Program Files\Dell\DellDock\DellDock.exe
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
O4 - Global Startup: QuickSet.lnk = C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - wwwimages.adobe.com…
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - fpdownload2.macromedia.com…
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: GoToAssist - C:\Program Files\Citrix\GoToAssist\514\G2AWinLogon.dll
O23 - Service: Andrea ST Filters Service (AESTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\system32\aestsrv.exe
O23 - Service: Capture Device Service - InterVideo Inc. - C:\Program Files\Common Files\InterVideo\DeviceService\DevSvc.exe
O23 - Service: Dock Login Service (DockLoginService) - Stardock Corporation - C:\Program Files\Dell\DellDock\DockLogin.exe
O23 - Service: getPlus® Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.801.7324 (GoogleDesktopManager-010708-104812) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: GoToAssist - Citrix Online, a division of Citrix Systems, Inc. - C:\Program Files\Citrix\GoToAssist\514\g2aservice.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Panda Software Controller - Panda Security, S.L. - C:\Program Files\Panda Security\Panda Antivirus Pro 2009\PsCtrls.exe
O23 - Service: Panda Function Service (PAVFNSVR) - Panda Security, S.L. - C:\Program Files\Panda Security\Panda Antivirus Pro 2009\PavFnSvr.exe
O23 - Service: Panda Process Protection Service (PavPrSrv) - Panda Security, S.L. - C:\Program Files\Common Files\Panda Security\PavShld\pavprsrv.exe
O23 - Service: Panda On-Access Anti-Malware Service (PAVSRV) - Panda Security, S.L. - C:\Program Files\Panda Security\Panda Antivirus Pro 2009\pavsrvx86.exe
O23 - Service: Panda IManager Service (PSIMSVC) - Panda Security S.L. - C:\Program Files\Panda Security\Panda Antivirus Pro 2009\PsImSvc.exe
O23 - Service: Panda PSK service (PskSvcRetail) - Panda Security, S.L. - C:\Program Files\Panda Security\Panda Antivirus Pro 2009\PskSvc.exe
O23 - Service: SupportSoft Sprocket Service (dellsupportcenter) (sprtsvc_dellsupportcenter) - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Windows\system32\STacSV.exe
O23 - Service: Panda TPSrv (TPSrv) - Panda Security, S.L. - C:\Program Files\Panda Security\Panda Antivirus Pro 2009\TPSrv.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: Dell Wireless WLAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\WLTRYSVC.EXE
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

End of file - 11845 bytes

salut

Fais Malwarebytes comme d écris au dessus + suppressions des infections __Poste le rappor

une fois ceci fais

Télécharges SmitfraudFix
Utilitaire de S!Ri: Moe et balltrap34
SmitfraudFix
et télécharge SmitfraudFix.exe.

Regarde le tuto

Exécute le----> en choisissant l’option 1,
il va générer un rapport
Copie/colle le sur ton Topic

ok,
mais comment fais ton pour faire un mode sans echec de malware byte sous vista ?

le tuto ne parle pas de vista

pour malwairebyte, je fais le scan rapide ou complet ?

merci

re

Avec la touche F8

• Au démarrage de l’ordinateur presses successivement (intervalle d’une seconde) la touche F8 jusqu’à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.

• Tu navigues dans le menu jusqu’à l’option “Mode sans échec” grâce aux flèches de direction.

• Valides avec la touche Entrée.

PS : -->certains ordinateurs, c’est la touche F5 qu’il convient d’utiliser.

Fais un scan COMPLET + SUPPRESSIONS des Infections trouvées__poste le rapprt

ensuite fais --> SmitfraudFix

ok
, donc je demarre l’ordi, en mode sans échec, après je fais un scan complet avec malwerebyte, je tenvoie le rapport, et je met SmitfraudFix a la suite

je te tiens au courant car je ne peut pas le faire maintenant

j’ai une autre question
entre temps, j’ai fais un scan avec spybot, il ma deniché des cookie , beaucoup, mais je n’est pas vu sur son rapport le virus détecté par panda

apres cela j’essaie a tout hasard de refaire un scan avec panda , est la panda ne le voit plus

est ce que je peut en déduire que spybot la supprimé ?

de toute facon, je continu de faire ce que tu ma dis , et je te tiens au courant

Re,

OUBLIE malwarebyte tu as une infection non trater par malwarebyte et smithfraudix.

Désactive l’UAC de vista.

comment désactiver L’UAC

passe sa:

==>>Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau.<<===

!! Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours le temps de la manipe !!
&#x25B6 Double-cliques sur l’.exe pour lancer l’installe et laisses toi guider …

&#x25B6 Une fois fait, cliques sur le raccourci créé sur ton bureau pour lancer l’outil .

&#x25B6 Choisis l’option 1 ( “recherche”) et tapes “entrée” .

&#x25B6Une fois le scan finit , un rapport va apparaître, copie/colles l’intégralité
de son contenu dans ta prochaine réponse …

( le rapport est en outre sauvegardé ici -> C:\TB.txt )

[http://toolbarsd.googlepages.com/aideenimages Tutoriel Toolbard-S&D]

re

fais d abord ce que je t ai demandé et aprés ce que te demande–>goldorak59–> qui n a pas le monopole sur ce forum !!!

goldorak59
bonjours monsieur je sais tout

salutations alain77310–>:super:

Bonjour,

Je n’est pas cette prétention là.

J’agit pour le demandeur et non pour vous.

Même si malwarebyte doit passer mais pas maintenant on doit d’abord utiliser un outil spécifique a son infection.

oui et c’est quoi ???

Re,

Tu es pas un helper tu n’intervient pas sur des désinfection?

Tu devrait le savoir NON ?

Aller je te le dit:

C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
R3 - URLSearchHook: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb127\SearchSettings.dll
O2 - BHO: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb127\SearchSettings.dll
O4 - HKLM…\Run: [SearchSettings] C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
O4 - HKCU…\Run: [hzlgp] “c:\users\heude\appdata\local\hzlgp.exe” hzlgp

pouvez vous me dire ce que je fais , car maintanant c’est un peu confut

est ce que je fais un scan complet avec malwerebyte , comme on ma dit et je poste le rapport , puis un coup de smithfraudix. ?

comme ma dit cricri58

Re,

Passe toolbard S&D STP.

tu feras malwarebyte après.

merci