Je suis infecté par des virus

cela fait 2 semaine que j’ai des virus sur mon ordinateur y connaisant quand meme quelque chose j’ai éssayé de suprimé mais sa ne marche pas :(en fait surle coup sa marche mais après on dirait que sa se réinstalle.S’il vous plaid aidez moi je vous en serais très reconaissante :slight_smile: .merci d’avance:)

euh, je veux bien, mais il faudrait nous en dire plus

quels sont les symptômes, par exemple ?

et il me semble que ce ne soit pas dans la section appropriée, peut-être qu’un modérateur pourrait le déplacer dans la section idoine, tu pourrais avoir plus de réponses :jap:

Salut,

fais une liste de tous les noms des virus et fais une recherche google ciblée sur chacun pour appliquer à chaque fois la bonne méthode d’éradication.

sinon, réflexion plus générale, il y a les virus puis il y a les dégâts logiciels qu’ils ont causés qui, quand ils sont profonds, ne peuvent bien souvent plus être réparés par une simple manip.

Le mieux est de prévenir l’installation de virus par un bon anti-virus couplé à un firewall simple (pas besoin d’un truc pour ingénieur geek) et en cas de problème garder un backup de l’os réalisé avec un logiciel de ghost.

j’zai tapé le nom des virus sur google et j’ai trouver sur sécurer coment les suprimé mais il ne suprime pas les virus reviennent toujours :s.
en fait les symptome sont que il ferme des fois mes fenetre internet il dit internet a rencontré un problème et quand j’ai fait un scan il a trouver le virus de driver cleaner, le virus de win antispyware 2007 et 2006 et 2 vundo. je ne sais pas comment m’en débarassé . si vous avez besoin de plus d’information dite le moi
Edité le 03/10/2007 à 13:50

effectivement, secuser donne la procédure pour vundo, par exemple

si le problème se manifeste de nouveau après la procédure en question, alors, il faut entrevoir la possibilité que la machine soit trop infectée pour y remédier, et que par conséquent, un formatage et une réinstallation de windows soit la meilleure solution

dans ce cas, le mieux à faire c’est d’analyser tous les fichiers susceptibles d’être sauvegardés avant le formatage (pour ne pas réinfecter la machine par la suite), de faire les sauvegardes, puis de repartir de zéro

maintenant, je me trompe peut-être, ce n’est peut-être la peine d’être aussi radical, mais il faudrait avoir l’avis de personnes plus compétentes, comme juju, par exemple (au hasard)

te prend pas la tete formate ton disk instalation propre et hop !

Tu as un tres bon logiciel gratuit Hitman pro qui fait une recherche de tout les trojans malwares virus…Il lance 5 ou 6 applications a la suite et grace a ce petit logiciel j’ai pu me debarrasser de tout les virus qu’avast ne me trouvait pas.Il met a jour automatiquement tout ces petits logiciels et lance entre autre 2 antivirus integres dans le logiciel.Attention si tu installes ce logiciel pleins d’autres vont etre installes mais ne t’inquiete pas c’est tout a fait normal.

Quel antivirus utilises tu ???

Essaie d’utiliser comme antivirus BITDEFENDER V10.Il est tres efficace et detecte certains virus que d’autres comme avast ne trouvent pas.