Je suis geolocalisee

Bonjour,
Je me suis apercue que j’etais tracee grace a mon telephone portable.
Je soupconne certaines personnes.
Comment empecher cela ?
Il me semble que l’on a utilise mon telephone pour delivrer une autorisation.
De l’aide merci.
C’est une atteinte a la vie privee !!! :frowning:

Comme tu tes rendue compte que tu t’étais géolocalisée au juste? :neutre:

Tu tes fait suivre etc? :heink:

De toute manière sur tout les nouveaux cellulaires tu peut-être repéré sur le réseau de ton fournisseur au moyens d’un GPS :jap:
Ceci dit c’est censé être avec ton consentement sauf pour le 911 mais tu peut désactiver cette fonction de ton cellulaire en farfouillant un peu dans les options…

Mais bon si vraiment tu était tracée sans ton consentement alors la il y a problème…

ton portable sous tension est de toutes facon localisé par rapport au réemetteur le plus près

Pas de GPS, simple triangulation à partir des cellules GSM :wink: (les mobiles avec GPS ne sont pas monnaie courante encore)


[quote="alain77310_1_1"] ton portable sous tension est de toutes facon localisé par rapport au réemetteur le plus près [/quote] +1, mais ce genre d'infos n'est pas diffusée normalement, sauf cas spéciaux genre enquête policière avec mandat et cie.

Avec Google Latitude peut-être? Faut regarder dans les options du GSM. :neutre:

+1, mais ce genre d’infos n’est pas diffusée normalement, sauf cas spéciaux genre enquête policière avec mandat et cie.
[/quote]
Ha, merci de la précision Alma :jap:

Exact, ce qui signifie donc que les opérateurs diffusent ce genre d’infos à des sociétés commerciales :arf: (mais bon il faut quand même l’accord de la personne à priori)