Je suis encore utilisateur, pour la comptabilité, du système ms dos version 6.22 ( grace à windows 98, installé sur un pc compatible )

mon problème, aujourd’hui,c’est de trouver dans le commerce des pc qui sont compatibles avec windows 98 et le fonctionnement du système ms dos. ou des composants - processeurs et cartes mères - pour monter un pc compatible.

la raison qui fait que je tienne à cela; est une question de rapidité d’exécution de saisie des écritures comptables, d’une part, et que j’ai un problème à travailler avec la sourie sous windows xp et autres systèmes plus récents et équivalents. je souffre aussi d’une tremblotte des mains qui aggrave mon problème.

j’espère avoir été complet, et attend avec impatience et espoir une une solution à ce problème.

merci par avance.

bien cordialement.
b bibaoun

Thématique sélectionnée : Installer - Desinstaller

Il me semble que l’on peut parametrer la souris, afin qu’elle tienne compte, en fait qu’elle ne prenne pas en compte, les petites imperfections qu’elle subit dans votre cas.

Bonjour,

PC: il suffit d’acheter un PC sans OS et d’installer ton W98. Sur materiel.net, il y en a 7 en bureautique pas chers. Eventuellement, leur passer un coup de fil pour vérifier la compatibilité.

Pour la tremblotte, il y a des souris “gamer” où on régle la sensibilité et dont on peut modifier le poids. Par contre, il va falloir en trouver une compatible W98. Et moi, je n’en ai pas trouvé…