Je suis dans un cas plus que embarassant:@

Bonjour les tech

Je suis dans un cas plus que embarrassant :@ et pour une raison toute bête, j’ai voulu installer la version Ubuntu 7.10 sur mon tout nouveau portable PC de marque ACER fonctionnant sur VISTA et la c’est la drame, ubuntu à totalement efface ma partition Vista basic n’ayant pas eu le temps de sauvegardé sur DVD/CD ma version de VISTA BASIC comment puis je faire pour revenir sur VISTA sans avoir à le réinstaller? Ou si je me fait mieux comprendre un BACKUP de ma partition vista pour pouvoir la booter de nouveau sur cette dernière au dernier recours retourné voir mon revendeur et le harceler pour avoir une copie légal de Vista basic et enfin retrouvé mon ACER comme neuf…
Merci pour vos réponse et votre aide!

Plusieurs choses.
Dans l’ordre contraire de ce que tu demandes : la bonne nouvelle, la mauvaise ensuite.

1/ Le logiciel n’influe pas sur la garantie matérielle, même si les services après vente essaient de se défausser du problème comme ça. Ce sont deux composants vendus et gérés par des droits différents. Donc linux, windows. Si ta carte son ou ton alim a un problème, c’est de toute façon pris en compte par la garantie.
2/ Si tu n’as pas partitionné ton disque, ou si tu as demandé à Ubuntu d’utiliser tout le disque (il te l’a gentillement demandé au début de l’installation … ) et bien il n’existe aucun moyen de retrouver tes données, et le seul moyen de re accéder à windows est de le réinstaller. Si tu réinstalles windows, prends garde cette fois à partitionner ton disque en 2 pour faire de la place pour windows et linux.

Tu peux partitionner depuis linux avec gparted. Désolé pour tes données. R.I.P… :sweet: :frown:
Edité le 13/03/2008 à 17:29

Pas de panique il est neuf donc aucune donner perso de perdu… Je vais voir au village Surcouf pour avoir un CD/DVD de restauration et tout partitionné de façon à que tous le monde cohabite sans conflit mais je crois que je vais rester sous VISTA c’est dommage que ma carte son et WIFI soit tatoué… sinon je serai toujours sur Ubuntu

Ouuuf en effet!

A l’installation, la prochaine fois précise bien de partitionner le disque en deux, ça ira beaucoup mieux :wink:


(Je crois que Ubuntu démarre sur un CD live, et dans le CD live tu as quelque part dans les outils système un outil de partitionnement "gparted' )
C'est quoi la carte wifi au fait? Pour voir si on trouve une solution? (Sans garantie )

Atheros AR5007EG WLAN mais Ubuntu me certifie que le développeur n’as aucun pilotes/driver pour le son et plein de matériel… Sur le CD live de la version 7.10 c’est un utilitaire pour la mémoire “qui est super pratique” mais aucun logiciel de partition, il faut démarrer Ubuntu et ensuite lancer l’utilitaire de partition chose que j’aurai du faire :@

Les cartes Atheros fonctionnent avec ndiswrapper. (C’est à dire qu’on réutilise le pilote Windows en bidouillant un peu)
Mais effectivement elles ne marchent pas en standard.

Le son aussi ne marche pas ??? Tu peux me lister le matériel que tu as et tout ce qui ne fonctionne pas? Autant le wifi il reste des cartes non supporté, autant pour le son c’est vraiment vraiment rare, sur certaines cartes pro seulement …


Pour installer ta carte, tu installe avec le cable "ndiswrapper" et tu suis un tuto ici :

/!\ Attention, si tu es débutant, passe ta route, et attends quelques moi que ta carte soit supportée la méthode n’est pas évidente pour un débutant /!
Mais si tu as un peu de courage, et avec mon aide, on peut y arriver :wink:
ubuntuforums.org…
Edité le 13/03/2008 à 18:34

Oui je vais attendre encore un peu déjà que Ubuntu sorte c’est news logiciel et aussi que je récupéré un Vista
J’ai seulement le réseau WIFI qui fonctionne pas sous ubuntu de listé sinon le son j’ai pas testé plus rien qui fonctionne et sous XP y a contrôleur de BUS SM, qui fonctionne pas, la carte graphique (une Intel965) et PCI device
Voila avec sa si tu trouves chapeau…:wink:

Ok. Bonne résolution :wink:
Pas compris la liste de ce qui ne fonctionne pas :
Wifi, son, accélération graphique ?

Donne moi la liste des modèles de cartes aussi (ça peu servir :wink: )

Mais bon si tu comptes réinstaller plus tard …

Malheureusement j’ai pas toute la liste mais oui je vais attendre la copie Vista et ensuite la dernière version Ubuntu qui va sortir? euuuh bientôt… normalement :clap:

Normalement, elle sera avec un noyau 2.6.24 qui devrait résoudre 2 ou 3 problèmes :wink:
Bon courage :slight_smile:

J’ai trouvé sa sur le forum Ubuntu pour ma carte reseau et c’est en Français:

doc.ubuntu-fr.org…

Ah ok :wink:

une fois le réseau marche ça te simplifiera la vie!
Dis nous si tu as des soucis pourle mettre en place