Je suis connecté en wifi mais je n'ais pas le net!

Bonjour a tous, je vous explique mon problème:

J’ais un PC branché en ethernet sur une Livebox Inventel securisée en WPA, marche nickel.
Maintenant, j’ais voulu connecter un autre PC en wifi via un dongle, lors de l’association avec la box il n’a pas pu aquerir d’adresse IP (il restait bloqué sur “lecture de l’adresse réseau”) donc je lui en ais donné une manuellement (192.168.1.1), le PC est connecté mais je ne peut pas acceder au net!

Quelqu’un a t’il une solution? Merci d’avance :slight_smile:

héhéhé ! a tu bien appuyé sur l’ouverture de protection des adresse mac ? ( sous la livebox ? )

Tu parle du bouton d’association? Oui :confused:

Recommence avec l’installation automatique , en appuyant sur le bouton asociation avant
Car j’utilise la Livebox en WIFI et j’ai le net

est en mode dhcp bien sur car avoir une ip fixe cache le probleme … tu n’a pas d’ip par ce que la livebox ne t’en délivre pas …d’ou notre inquitude vis a vis de la protection d’@ mac.

je te conseil de faire un tour dans l’interface de ta box, de désactiver le filtrage d’adresse mac , et de passer en cryptage WPA , ce qui te permettra de taper une clef bien plus facile a retenir… genre “mikomiko” car , le soucis peu venir aussi d’une erreur de saisie du code… avec se que je te propose , c’est quand meme plus simple que les 24 caractère d’Orange collé sous la box.
Edité le 06/08/2008 à 23:03

Salut, d’apres moi tu as simplement rentré ta clé wep avec une erreur.
Essai de la retaper, et pour etre sur de toi n’hesite pas a la taper dans blocnote ou word puis copie / colle là.

Bon courage et tiens nous au courant.