bon alors mon blem il est assé chiant .jai une configue pc compaq avec un althlon64X2dualcore 3800+X2,1gg de ram(2X512mo en 4300 pc2 ddr2),une carte G 8400GS.enfin le reste n est pas tres important je pense.
bon comme je veut plus utilisé mon pc a des fin multimedia(je ne joue pas avec ),je me demande si il faut que je rajoute justement de la ram?.
le blem qui me coince c est que: c’est un pc compaq donc pas facil de upgradé parait il sans passé par compaq. donc ce que je peut faire c est vous mettre 2 liens vers ma configue sur le site offciel de compaq.
h10025.www1.hp.com… (la ont vois bien mieux ma carte mere par exemple) h10025.www1.hp.com… (la ont voit justement le type de ram que jai et qu il me faut il me semble?).
donc moi ce qui m interpel le plus c est dans le 2eme lien : ceci
memory Component Attributes
Memory Installed 1 GB (la c est tout bon je comfirme que je suis bien avec 1gg actuelement)
Maximum allowed 4 GB* (4 x 1 GB) (la je crois comprendre que maximum mes rank peuvent accepté jusqua 4 gg)
*Actual available memory may be less (et la jai rien pigé non plus)
Speed supported PC2-4200 MB/sec (la je pense que c est le type de ram supporté par ma carte mere,mais curieusement ont dirait une error de compaq,car je suis avec de la 4300 et non de la 4200 comme ils indiquent sur le site)
Type 240 pin, DDR2 SDRAM (et pour finir la je pense que c est juste les nombres de pins que mes ranks de ram acceptent)
donc fort de tout ca je me demande au final si il faut que je rajoute encore au moins 1gg en 4300 pc2,ddr2? mais le bleme c est que dans CPUZ par exemple il m indique qu une barette tourne a seulement 200mghz,et l autre a 266mghz? ya pas comme un truc bizard la?.
ou alors si je dit pas de betise ma carte mere peut supporté aussi de la 5300? .et donc conctretement pour un pc a usage multimedia je devrait plutot revendre mes 1gg en 4300? ou alors rajouté 1gg en 4300? ou changé tout et passé sur de la frequence superieur comme de la 5300 en 2X1giga?.
chui completement largué la.de plus je lit beaucoups de video HD et HD DVD sur ma configue.et ca me pompe pratiqement dans les 900 mo de ram physique en lecture.donc mes 1gg de ram en 4300 jai l impression que c est pas du tout fiable pour mon utilisation.:frown:
Edité le 13/04/2008 à 17:26
Les OS 32 bits ne gèrent pas 4 Go intégralement mais 3,xx (les xx car variable selon les chipsets).
Cette mobo supporte la PC 5300 ou DDR667 donc en effet, le mieux serait de revendre tes 4300 et prendre ceci.
le problem c est que je suis totalement dans le brouillard sur ces points la:
de 1: esque ca vaut le coup que je passe a de la 5300 pour l utilisation que je fait de mon pc? multimedia donc.yas des changement notable?
de2: esque ma carte mere pourrait eventuelement prendre et faire fonctioné de la ram au delas des 4300 et 5300?. et surtout quel serait les changement notable?
de3:je bloque sur le fait que je comprend pas pk il est indiquer que je doit strictement utilisé de la unbuffured et non de la NON ECC?.je pige vraiment pas? .c est un choix important ca dans la ram? .je prefere mieux demandé avant d aller claquer mon argent a choisire n importe quel type et format de ram memoire.sur le net.
.
Ce sera + rapide pour les chargements et le temps de réponse, et avec le multimedia ça utilise pas mal de ressources mine de rien, encoder et décoder des vidéos et de la musique
Dans le lien que t’a donné ta carte mère prend du pc5300 max, changements notable voir réponse 1
Pour la différence de prix prend de la pc5300 : www.ldlc.com…
Pour la question 3 je n’ai plus le temps je doit partir
merci de ta reponse pour les performance notamble smooky.
donc si jai bien compris il vaut mieux avoir par exemple 1gg en 5300, que d avoir 2gg en 4300 en somme?.c est donc pas la capcité mais les frequences qui sont importante pour avoir des bonne performance en lecure hd,ecriture hd,encodage hd decodage hd? c est bien ca la logique?..
sinon je crois que tu a fait une erro smooky www.ldlc.com…
sur ton lien ce n est pas de la 5300 mais de la 4300 lol.
alors au final je fait quoi conctretement? je passe sur 2gg en 5300 c est bon?. mais je ne sauterait le pas que des que j aurait comfirmation et explication de ce foutut detail que je ne comprend toujours pas au sujet de la memoire unbuffured et non ECC machin truc.
c est clair que je veut pas prendre du nawak et donner mon argent comme ca.d autant plus que si je me trompe les barette ne sont meme pas rembourssé ou echanger il me semble?.(je compte les prendre sur ebay pour info)
Perso sur mon A64 4000+ je ne suis passé à 2Go de PC3200 que pour les jeux, pour le reste (photo, vidéo…) ce n’était absolument pas nécessaire :neutre:
Bon après je suis sous XP, si tu es sous Vista c’est peut-être différent.
J’aurais plutôt dit le contraire, parce que si ça swappe, tu auras beau avoir de la PC8500 ça ramera quand même
Et non, mon PC est un A64 4000+ en s939 avec 2x1Go de DDR1 PC3200, et ça tourne super bien, la vitesse de la RAM ne fait pas tout (faut dire que le contrôleur RAM des A64 s939 est assez performant contrairement à celui des modèles AM2). Dans les benchs mémoire je dépasse des machines à base de P4 et de PC4300 voire PC5300
Edité le 14/04/2008 à 16:06
Non, il vaut mieux avoir 2Go en 4300 que 1Go en 5300.
Et c’est pas une erreur sur mon lien c’est pour montrer que la différence de prix n’est pas différente entre la 4300 et la 5300 rapport au lien de Chafoin.
tu veut dire quand le lit mes hd dvd par exemple? ben oui je suis limmité. la preuve quand je suis en lecture d un hd dvd, windows m in dique je suis a 890 de ram physique occupé. donc voila ce qui ma mis la petite puce sur le manque eventuele de ram.
Donc c’est encore bon
Mais c’est vrai que ça commence à être limite, 1Go supplémentaire serait pas mal. :jap: (ça n’apportera rien dans l’immédiat, mais ça te permettra d’avoir plus de programmes ouverts en même temps par la suite par ex.)
Et donc soit tu ajoutes 2x512Mo, soit tu les remplaces par 2x1Go en PC6400 qui seront plus performantes (et tu revends tes 2x512Mo, même si ça vaut pas grand chose :/)
Edité le 16/04/2008 à 10:57
Brad burns t’a pour l’instant 2 fois 512Mo en pc4200, si tu prend 2512Mo en pc5300 la ram ce mettra à la fréquence des pc4200 ( mais ce n’est pas très différent ).
Je te propose celles ci : www.ldlc.com… 2512Mo, en pc4200 unbuffered, non ecc, 23. Pile poil.
alors re les mec. je revient avec malheuresement de nouvelle info.
en faite pendant le laps de temp ou vous avez posté des reponses, je me suis trouvé dans une nouvelle galere avec mon XP familial.
mon win XP s est crasher finalement.:frown:en faite la connerie c est que j avais mal fixé la fiche d alimentation secteur,et pendant que j etait sous winXP ca a coupé net.
resultat des courses XP ne demarrait plus.ca à du forcement causé une panne niveau couche de demarrage de winXP.
enfin bon vue qu il me restait vista version ultimate,j’ai du donc etre obligé de reinstalé un nouveau OS.ceci dit je regrete trop XP(moins gourmand en ressource) surtout avec ma configue actuel.:arf:.
donc la je me retrouve avec vista integral, et juste pour vous donné un titre d 'indications memoire,vista me pompe pratiquement dans les + de 50% de ressources memoire.(et je ne fait rien du tout). d ailleur la j instale les update de vista et je suis avec 75% de pompé en permanence sur ma ram.
alors au final quesque je doit entreprendre avec cette mesaventure qui a du m obligé a passé sous vista? je doit forcement changé au plus vite mes grosse daubes de 2X512 en 4200 la? c est meme plus que necessaire sous vista d apres ce que j ai pu comprendre.
oui smoky jai vue en effet ton lien.mais le problem c est que je vient d etre contraint malgré moi de passé sur vista la, suite a un crash de mon winXP.
donc ce que tu me propose ne va pas suffire si je dit pas de betise? vue que c est de la 4200.et justement ca va pas etre bon sous vista a present?.
il me semble que vista demande 2gg de ram a au moins 5300 (667mhz)?.
c est bien pour ca que je prescise que vista va peut etre mal tourné avec de la 4200 ou 4300.
a non c est tout bon lol je rectifie jai gaedé une version xp sur un vieux dd que j ai de coté.
donc au final que ce soit sous xp ou vista, il me faudrait quel type de ram? je reste sur l ideé de passé a de la 5300? ou je rajoute seulement 1gg en 4200?:yeux2:
Pourquoi « gastiller » de l’argent en passant en 5300 étant donné l’utilisation que tu veut en faire.
Bien entendu il y aura un gain mais il sera tout de même mineur (vraiment mineur) autant rester en DDR2 PC4200. Le passage à 2 gigas de coutera moins chers et sera toute aussi efficace
Edité le 18/04/2008 à 22:33