Je suis bloqué pour installer ma souris MX510 sur ubuntu 7.04

Salut,

Je viens d’installer Kubuntu 7.04 et suis en train d’installer ma souris mx510 pour que tout les bouttons soient pris en charge.

Je me sers de ce tutorial:

sckyzo.free.fr…

Mais je bloque a la derniere partie.

Celle ci :

Ensuite, pour mettez le script pour qui s’éxécute a chaque démarrage :

Système  -->  Préférences  -->  Sessions

Allé dans Programmes au démarrage et ajouter le fichier que l’on à créé (par defaut : ~/.mouse/mouse)
Effectué un redémarrage du système.

Voila, normalement cela devrais fonctionner, si vous rencontrer des problèmes, laissez un commentaire ou envoyez moi un mail. Have Fun :slight_smile:

Pouvez vous m’aider? je ne parviens pas a trouver systeme preference…
Edité le 12/08/2007 à 11:09

up

Salut,
Je ne suis pas sous Kubuntu mais je suppose que c’est à peu près la même chose.

Bref tu as ton menu application, ton menu Raccourcis et ton menu Système l’un a coté de l’autre ?

Sinon tente un kde-session-properties dans un terminal :wink:

non ca ne fonctionne pas non plus

Bon j’ai trouvé, désolé pour le délai.

Je savais qu’il y avait un dossier de démarrage automatique, mais je ne le trouvais plus. Et aujourd’hui, alors que je cherchais quelque chose d’autre, je suis tombé dessus.

Alors tu n’as qu’à aller dans Menu K -> Réglages du système -> À propos de moi -> Chemins

Là tu vas trouver une liste de dossiers avec le chemin qui leur est associé. Le dossier de démarrage automatique y est (pour moi c’est “/home/“nom_d’utilisateur”/.kde/Autostart/”), alors tu n’as qu’à copier cette adresse dans Konqueror et à y copier ton script (qui doit être exécutable)

Dans le fond, si je me fie au tuto que tu as suivi, tu y copie le fichier ~/.mouse/mouse que tu as créé (dans mon cas, je ferais) :

$ cp ~/.mouse/mouse ~/.kde/Autostart/mouse 

(pour la commande, il ne faut pas écrire le $)

Et une dernière chose. Je crois qu’il y a une petite erreur dans le tuto. Pour rendre le ficher ~/.mouse/mouse exécutable, il dit de faire la commande suivante :

$ sudo chmod -x ~/.mouse/mouse 

Or, je crois qu’il faudrait plutôt faire :

$ sudo chmod +x ~/.mouse/mouse 

Je me trompe?
Edité le 14/08/2007 à 17:08

Merci je vois ca demain car la je vais me coucher et je te tiens au courant merci pour l’aide apportée :slight_smile:

Salut,

Ca n’as pas l’air de fonctionner.

Voici les problemes que j’ai toujours:
Mon probleme:
-les bouttons latéraux ne fonctionnent pas (des fois quand je m’en sers ils ouvrent dans des onglets de fairefox des pages web au hazard)
-la roulette fait n’importe quoi, quand je m’en sers sous firefox au lieu de monter ou decendre dans la page en cour elle fait avant arriere au niveau des pages je passe donc d’une page a une autre des que je me sers de la molette.

le fichier que l’on a rendu executable (.mouse) s’ouvre au demarrage de kubuntu