Je suis attaqué ?

Bonjour,

  1. Mon firewall Sygate vient de me dire ceci :
    “Somebody is scanning your computer.
    Your computer’s TCP ports:
    2745, 3127, 6129, and 1433 have been scanned from 82.125.94.192…”.

  2. J’ai aussi un autre problème : je n’arrive pas à terminer de scan de mon ordi; que ce soit avec avast, norton, kaspersky ou un en ligne comme ravantivirus, l’ordi reboot. J’ai essayé d’en faire un en mode sans échec (kaspersky), au bout de cinq heures (ce n’est pas une expression) il est arrivé à 99% et est resté bloqué, il était tard donc je n’ai pas vérifié qu’il était vraiment bloqué ou s’il était sur un fichier énorme, j’ai arrêté.

Ma config : Athlon, Win XP, CM via kt600, CG ati radeon, 512Mo de ddr…
Il ne fait pas si chaud que ça, et l’ordi est décoqué.

J’en ai lu des posts qui ressemblent à celui-ci mais je n’ai jamais trouvé de réponse concrète.
Je suis surtout intéressé par le 1), ça veut dire quoi ? Qu’est-ce que ça implique ?

Merci.

hi,

  1. Ca doit etre qqun(whois_>Wanadoo) qui essaye de scanner ton pc pour trouver des failles . Si t’a un server qui tourne sur t’a machine regarde si elle est a jour. Sinon si tu est un simple Home-User le risque est assez faible!

  2. En effet ca peut etre un gros fichier, mais il faut que tu precise sur quel fichier il bug

Heuuu tu cites : avast, norton et kaspersky …

Tu as combien d’antivirus d’installé sur ton pc ? :heink: Quand même pas les 3 ?

Codmaster :

  • “si tu est un simple Home-User” : oui, tu es sûr que ce n’est pas un individu plutôt qu’une entreprise 82.125.94.192 ? (j’y connais pas grand chose en @IP…)
  • “gros fichier, mais il faut que tu precises sur quel fichier il bug” : voici mon rapport d’erreur après analyse :
    *Rapport :
    *Objet Événement Heure
    *C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\AlexaRelated.zip\related.htm Protégé par un mot de passe. 03/05/2005 18:39:11
    *C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\AlexaRelated.zip\sbRecovery.ini Protégé par un mot de passe. 03/05/2005 18:39:15
    *C:\Program Files\Windows Media Player\Installer\mpsetupxp.exe\9SeriesDefault_.wmz\playlist_top.bmp Erreur lors du traitement. 03/05/2005 18:43:34
    *C:\Program Files\Windows Media Player\Installer\mpsetupxp.exe\9SeriesDefault_.wmz\seekbutton_left_hover.bmp Erreur lors du traitement. 03/05/2005 18:43:34
    *E:\Logiciels utiles\c++\Visual\MS_VISUAL_STUDIO_ENTERPRISE.EXE\VC98/INCLUDE/ISTREAM.H Erreur lors du traitement. 03/05/2005 21:06:08
    *E:\System Volume Information_restore{65714788-A927-4D5B-A341-DF73516596C1}\RP39\A0054186.DLL Erreur lors du traitement. 03/05/2005 21:46:48
    Il a donc pris du temps sur ce dernier fichier .DLL.
    Ricribe :
    “Tu as combien d’antivirus d’installé sur ton pc ?” : je les ai testé les uns après les autres.

C’est sympa de répondre.