Je souhaiterais overcloker ma 8500 gt

:hello: a tous, j’aimerais avoir de meilleurs perfs pour les jeux sans racheter une carte. J’aimerais connaitre les avantages et les inconvenients.

Voici ma configue:

Microsoft® Windows® Vista Home Premium

Carte mère MCP61M-AM origine pacard bell

Processeur
AMD Athlon 64 X2 4000+(2,1GHz)

Seagate Barracuda 7200.10 250 GB Hard Disk

n-vidia ge force pny 8500gt 512

2go de ram

alim 550w

Merci d’avance

:hello:
Ntune : www.nvidia.fr…
C’est un module qui s’ajoute dans le panneau de configuration Nvidia.

:hello:hier soir j’ai essayer avec powerstrip et ce matin j’ai eu 2 ecrans bleu d’affilé en allumant le pc, a cause de ça. j’ai entendu dire qu’il fallait rentrer dans le bios.parceque j’ai un packard bell.c vrai???

je vais essayer Ntune

on m’as dit de laisser tomber parceque je connaissai pas le hardware???
c quoi ca le hardware???

Le hardware désigne le matériel informatique.
Le software désigne les logiciels.

Je sait pas pourquoi on t’a dit d’aller dans le bios pour la raison que t’a un packard bell.

Soit prudent avec l’o/c.

Le BIOS c’est uniquement pour overclocker le processeur ou la mémoire (et c’est pas trop possible avec un Packard Bell)
Pour la CG ça se fait sous Windows :wink: (avec Riva Tuner 2 par ex.)

Maintenant une 8500GT c’est de l’entrée de gamme et je ne sais pas trop si on peut vraiment bien l’overclocker :confused: (en tout cas si c’est pour jouer à des jeux récent de manière correcte pas de miracle, il faut changer de CG)
Edité le 16/06/2008 à 16:07

:hello:est ce que je risque de cramé 1 truc dans le pc? la carte mere tout ça…??je sais pas trop de combien je dois l’augmenter??:confused:

Si tu ne touches qu’aux fréquences tu ne risques pas grand chose :wink:
Augmente petit à petit (genre de 5 en 5) en commençant par la fréquence du GPU.

ok je vais essayer8)

ca marche comment riva tuner, c tout en anglais c chiant???

Deja thierry150, sache qu’une carte graphique haut de gamme n’est pas a la porté financiere de tous le monde !!!alors respecte !
Sinon mars82 avant d’overclocker ta carte graphique tu doit connaitre les temperatures de ta carte graf quand elle est a fond. Temperature que tu pourra connaitre avec le logiciel Speedfan. Si la carte ne depasse pas les 75°C en chargement, tu peut faire un O/C avec Riva tuner en montant de 5 en 5. Tu devra arreter cette augmentation de Mhz : Soit parce que la temperature de ta carte graf depassera les 80-85°C(Max pour une 8500GT) ou alors soit parce que le Vcore du GPU ne sera pas suffisant et a ce moment la tu aura des artefact et tu devra redescendre a la frequence ou tu ete a l’étape précedente. Voila pour plus d’info voici mon msn : pas d’adresse mail sur les forums!! !!
Message edité le 17/06/2008 à 11:12

Hélas dès qu’on veut rentrer dans la technique en informatique la maîtrise de l’anglais est obligatoire :neutre:
Edité le 17/06/2008 à 11:12

Merci max019. Je te contacterai surement d’ici peut. j’espere juste que t pas un pirate. lol:super:

nan nan pas de soucis j’en suis pas un !

Utilise Ntune : il est en français.
Tu devrais pouvoir sans problèmes monter la fréquence du GPU à 500/550 Mhz ( d’origine 450 ) et la fréquence de la mémoire vidéo à 450/500 Mhz ( d’origine 400 ), tu laisse le ventillo en auto. Fait tes benchs 10/15 minutes en surveillant les t°.