Je souhaiterais m'acheter un Disque Dur externe à un bon rapport qualité/prix

Bonjour.
je voudrais avoir quelques conseils pour l’achat d’un Disque Dur Externe (d’assez bonne qualité et surtout d’une bonne capacité, correct au niveau prix et pas forcèment quelquechose que je pourrais mettre dans ma poche).
Mon disque dur commence a saturer.
Merci

Salut,

les MyBook de Western digital sont pas mals,

apres tout dépend de ton budget.

Par exemple :
640Go -> www.ldlc.com…
1To -> www.ldlc.com…

Ou alors tu peux acheter un disque dur et un boitier externe, tu y gagnera la connectique e-Sata, un disque dur que tu auras choisi et un design qui te plaira, de plus le prix sera au maximum égal à celui de l’externe. Cependant c’est une histoire de gout et aussi d’envie, car la simplicité t’orienterais plus vers un disque externe de marque :super:

    • 1 trollandco

Pour l’ E-sata clr que si il a le connecteur sur son pc c’est good mais si il l’a pas ???

A toi de voir mon grand … mais si je peux me permettre les petit disque à 2.5 pouces sont pas mauvais surtout les LACIE ^^

Sinon les WD Elements sont bons et ont un bon prix …

C’est pour cela que je lui explique que cela dépendra des ports dont il dispose, car s’il n’a pas d’ e-SATA cela ne sert à rien. Il est juste bon de lui proposer les différentes solutions qui peuvent s’offrir à lui, même si ce ne sont pas forcément les plus simples, malgré le fait qu’on peut bien s’en tirer après réflexion sur un choix DD + boitier, économiquement parlant :wink:

Mais je reste d’accord avec toi sur le principe que cette solution ne reste valable que sur l’ e-SATA, sachant de plus qu’en prenant un DD externe Western Digital il aura une assurance sur la qualité et du DD et du boitier :jap:

il faut aussi voir que les disques externes sont taxés pour la copie privée… (2 centimes du giga soit 20 euros pour un téra)

en choisissant un disque et un boitier distinctement tu aura de meilleurs équipements. Généralement ce sont des 5400 tours dans les disques durs externes. Pour le meme prix, tu peux acheter un 7200 tours + un boitier.

Merci pour vos réponses.
Sinon, est-ce que les Seagate sont de confiance?
Je ne m’y connais pas beaucoup mais imaginons que je decide d’acheter un boitier et un disque dur, que dois-je choisir et faire?
Edité le 24/04/2009 à 15:28

Personnelement j’ai acheté un Koogar 500Go de chez Memup et il se trouve qu’à l’intérieur c’était un Samsung Spinpoint F1 500Go donc 7200trs alors que ca fait maintenant 1 an et demi (maintenant il est dans un boitier icyBox pour la connectique e-SATA)

Je n’ai pas dit que tous les disques sont dans ce cas :wink:

Bon, dans ce cas la, j’ai besoin d’une connectique SATA. Comment savoir si mon pc portable en possède une. Sinon certains proposent à la place du boitier des sortes de deck pour les placer dedans. C’est fiable?

J’ai dû avoir de la chance :icon_biggrin:

Dis nous drakon6666 quelle capacité recherches-tu et quel est ton budget on pourra alors confronter des disques tout prêts à des solutions boitier + DD :super:


[quote="drakon6666"] Bon, dans ce cas la, j'ai besoin d'une connectique SATA. Comment savoir si mon pc portable en possède une. Sinon certains proposent à la place du boitier des sortes de deck pour les placer dedans. C'est fiable? [/quote]

la connectique S-ATA est une connectique interne, seule l’ e-SATA (e comme externe) est un port sur lequel tu peux brancher ton DD externe (s’il est équipé d’une sortie e-SATA)

Sinon tous les disques durs seuls sont aujourd’hui en connectique S-ATA ce qu’il faut prendre en compte si on achète un boitier dans lequel on mettra le Disque dur.

Sinon je crois que le terme de deck est plutôt “rack” et permet d’installer un disque dur dans une tour et non un pc portable

Voilà pour quelques infos si je ne dis pas de bêtises :jap:

Normalement je pencherais pour une capacité tournant autour 1TO (pour être tranquille)

disque dur

Boitier

en disque dur tu peux trouver moins cher mais les western digital sont réputés plus fiable

Pour le disque dur il est vrai qu’il est cher mais ca doit être le meilleur des 1To, pour ce qui est du boitier je le possède et je peux te certifier qu’il est de très bonne qualité :jap:

je dirais le meilleur à un tarif encore abordable mais largement suffisant pour l’utilisé en externe

A ce prix là tu as celui-ci en tout prêt : LaCie 1To mais sans la connectique e-SATA.

Pour avoir un e-SATA il y a celui-là, un peu plus cher : Memup Kwest Evolution 1To

A toi de voir ! :super:

Avec la Icybox et la Memup Kewest…, je pourrais les connecter a la fois en USB ou en e-Sata. C’est ca?

Oui et non, tu auras le choix entre l’ e-SATA ou l’USB 2.0 mais inutile de te dire que les deux en même temps cela ne fonctionnera pas :smiley:

:stuck_out_tongue: Ouai j’avais bien compris.

Après est-ce que tu as un port e-SATA sur ton ordinateur ? Car si ce n’est pas le cas c’est inutile d’en prendre un avec cette connectique sauf pour l’avenir, choix qui serait par ailleurs intelligent je pense :jap: