Je souhaiterai enregister des enfants avec un micro sur mon pc?comment faire

j’ ai un micro que l’on utilise d’habitude avec un ampli. je l’ai branché correctement. mis en marche et quand je veut enregister avec audacity rien ne se passe pas de sons capturejuste des petits pics.est ce que ca peut venir de ma carte son et de son pilote realtek ? merci

Est ce que tu a bien vérifié en faisant un double clic sur le petit haut-parleur gris que tu as à coté de l’heure en bas a droite de ton écran, si le volume d’enregistrement (mic) n’est pas au minimum ou sur Muet ?

Je ne connais pas audacity mais je pense que comme tout logiciel de capture sonore, il doit y avoir un test de fonctionnement micro. Verifie dans les options en plus de ce que florianfg t’as dis.

En complement d’info un petit tuto sur audacity et la capture de sons : ici[/url] en vidéo et [url=http://vieira.mickael.free.fr/audacity/]ici en lecture
Edité le 29/05/2008 à 15:23

Attention avec Audacity. Il ne fonctionne que sur XP !
Si tu es sur VISTA, tente d’utiliser Goldwave

je suis sur xp. sur l’ordi à l’icone enregristrement ( mic) celle ci n’est pas muet ou au minimum.

Re, Le micro fonctionne ailleurs ?( sur un autre logiciel ) ?

Est tu sûre que le micro fonctionne ? qu’il est bien allumé.
Peut-être qu’il n’est pas adapté a l’utilisation sur un pc, il me semble que certain micro d’ampli sont alimenter par le jack de l’ampli, et donc ne peuvent pas fonctionner sur un pc.
vérifie bien tout ca

salut

si tu possede msn messenger

dans outil va dans parametre audio et video et utilise l’assistant : si des option ne sont pas validé pour ton micro mns les validera automatiquement