Je souhaite vendre ma tour, mais que vaut-elle?

Bonjour à tous.

Pouvez vous me dire combien vaut ma tour aujourd’hui.

Boitier Antec Three Hundred
Alim Corsair TX - 650W
Intel® Core? 2 Duo E8400

  • Noctua NH-U9B
    CM Asus P5Q Pro
    mémoire G Skill 2 x 2 Go DDRII PC8500
    Gainward Radeon HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
    Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA ? 1 to - 32 Mo
    1 graveur, 1 lecteur et une carte son.

Tour montée par matériel.net début 2009, pour 1000 euros, à l’époque.

Merci de vos réponses.

je dirais 250-270€ (voire moins vu que c’est en lot).

Merci pour cette réponse (hyper) rapide, ^ ^)je vais tabler sur 300€ avec seven 64 bit OEM.
Je pense que c’est cohérent.

Vous pouvez recuperer l’alimentation et le ventirad qui sont encore tres bon ainsi que le disque dur. Vendez le reste en pieces detaches vous aurez plus cher. Pour la plateforme (CPU + Mobo + RAM) je dirais a eux seuls 125 euros non ?
Edité le 27/11/2012 à 03:00

Je ne sais pas précisément, c’est une option que je n’écarte pas mais je vais faire simple, et plutôt me “concentrer” sur une nouvelle config gamer/mixte basique, si mon acheteur confirme. Merci de votre diligence.:wink:

Oui quand c’est du pas très récent comme ça c’est plus simple de vendre le PC entier, car en général ceux qui achètent ce genre de config’ sont pas forcément des connaisseurs et sont réticents à acheter en pièces détachées notamment.

Mais sinon je pense pas que ça soit très judicieux de vendre la config’ avec W7 car tu vas perdre des sous sur le W7 en le bradant avec le lot alors que tu pourrais le garder pour ta new config’ sur laquelle tu en auras forcément besoin…
(Et ça laisse aussi le choix à l’acheteur de mettre celui qu’il veut)

Je te conseille de mettre à 300€ la config’ sur leboncoin ensuite si on essaie de négocier tu descends jusqu’à 270€ minimum si le mec vient la chercher.

Ce que tu peux aussi faire :

  • Changer le DD par un 500 Go et reprendre le 1 To pour ta new config’ comme ça tu garde tes données et tu paies pas le prix d’un 1 To, d’autant que ton DD est un bon modèle (il faudra quand même faire un reformatage sans suppression des données pour ne pas rencontrer de conflits logiciels suite au changement de composants)
  • Remplacer l’alim’ 650W par une 400-450W pour prendre la 650W pour la new config’ à moindre frais
  • Récupérer le Noctua (ça si j’étais toi je le récupérerais quitte à baisser légèrement le prix de vente genre -10/15€ car tu devras forcément le remplacer par un modèle qui vaudra au moins 20-30€)

Voilà dis moi ce que tu veux faire et en conséquence je te conseillerai sur des modèles à acheter à moindre coût.

PS : Tu viendras nous demander pour ta nouvelle config’ ;).
Edité le 27/11/2012 à 15:59

Merci SerialOf83 de me faire rebondir sur de nouvelles idées.:jap:
La tour est confirmée vendue, et comme c’est un copain qui la prend, je laisse le noctua et l’alim.

En revanche W7 64 bits je l’aurais bien gardé, MAIS, c’est un OEM, donc lié au DD, ET (ou) à d’autres composants, en fait je ne sais pas.:neutre:

S’il suffit de garder juste le DD dur pour garder la licence, je suis intéressé, qu’en est -il?

Je te cite : “Le noctua tu devras forcément le remplacer par un modèle qui vaudra au moins 20-30&euros”

En fait j’ai commencé les recherches pour me faire monter une nouvelle config, et le proc retenu serait le intel core I5 3570.
La 2éme question est faut il changer obligatoirement le ventirad d’origine et si oui pourquoi, vu qu’il est prévu pour fonctionner avec?
Et oui, je vais créer un nouveau message pour la nouvelle config, afin de bénéficier de vos avis.:super:

Pour le DD c’est simple tu en achète un autre à 500 Go (pour que ça soit moins cher et suffisant) que tu mets à la place du 1 To que tu prends pour ta new config’ (oui tu le garde pour garder la licence).
Pour le ventirad, le ventirad d’origine est trop bruyant et pas très performant, donc laisse celui d’origine à ton pote et garde le noctua (qui vaut quand même 5X€…).

Je n’ai plus le ventirad d’origine, je pense.

Deux choix s’offrent a moi.
1 : Je garde ma tour et achète les composants pour la mettre à niveau, c’est à dire :

carte mère : GIGABYTE GA-Z77-DS3H =>82E (ou 1 asus)
Processeur : INTEL I5 3570 =>190E
RAM : G Skill pc 12800, 2X4GO =>40E
Carte Graphique : HD 7870 (ou GTX 660) =>200E
SSD : Intel 330 Mapple Crest 128 GO (prévu dans le prix de la nouvelle config)=>90E

Soit une dépense de 602 Euros

2 : Je vends ma tour comme prévu 300E et dépense 950E chez top achat ou 1020E chez matériel.net pour une config quasi identique, pourvu que je la monte moi même.***

Soit une dépense de 950 moins 300 = 650 Euros

Conclusion, je ne vais pas faire faux bond a mon copain acheteur, pour 50 Euros. :non:

Je pourrais, comme tu me le dis, remplacer mon DD sur le pc vendu et garder l’actuel pour conserver la licence de seven, (10% du montant final quand même) MAIS j’ai l’intention d’installer l’os sur un SSD de 128 GO, et la encore se pose la question de savoir si la licence est encore valide ou pas.:confused:

C’est pas un hasard si les huiles de chez microsoft se paient des yachts… hors sujet…

***(Je n’ai jamais fait, mais j’ai très envie de me lancer, l’avantage est de pouvoir bénéficier des promos sur différents sites, et d’avoir la satisfaction et le plaisir? d’avoir tout monter soi même, si tout se passe comme prévu :slight_smile:

Dans tous les cas il te faudra un new DD (le SSD de 128 Go est trop petit pour servir de DD), donc autant garder le 1 To et le remplacer dans la config’ à vendre par un plus petit pour économiser.

Vendre et tout racheter sera plus simple que de devoir vendre les quelques pièces à changer, même si moi j’aurais gardé le Noctua.

Pour ton histoire, il me semble qu’il est possible d’installer le W7 OEM sur un new DD (d’autant que tu as le CD et qu’il n’est donc pas lié à un ordi de marque…) mais je te conseille de chercher comment on fait sur le net (car il doit y avoir une manip’ à faire).
Mais sinon tu te fais pas chier et tu fais comme je t’ai dit… :wink:
Edité le 29/11/2012 à 00:38