Je souhaite change de carte graphique et je suis pas sur quelle soit compatible avec ma carte mère

Bonjour,

J’aimerai savoir si la carte graphique asus geforce 220 est compatible avec mon pc avant d’ acheter.

Caractéristiques techniques : Carte Graphique Geforce 220 - 1024 Mo DDR2 - PCI-Express 2.0
Résolution numérique maximum : 2560x1600
Résolution VGA maximum : 2048x1536
Connecteurs pour écrans standard : DVI, VGA, HDMI
Processeur graphique : GeForce 220
Multi-écran : oui
HDCP : oui
HDMI : oui
Entrée audio pour HDMI : SPDIF / HDA
Fréquence de la carte graphique (en MHz) : 1400MHz
Mémoire : DDR2
Fréquence du processeur (en MHz) : 650MHz
Fréquence de la mémoire (en MHz) : 1600MHz
Configuration de mémoire standard : 1GB
Largeur de l’interface mémoire : 128-bit DDR3
Bande passante mémoire (en Go/s) : 25.3
Voila tout les info sur la carte graphique que j’aimerai acheter.

Mon pc est un assemblage maison je dirais

Voici ma configuration ASUS A8N5X deluxe sli (vu que ma carte mère date de 2005 je suis pas sur qu’il supporte les nouvelles cartes graphiques)
Processeur Amd Athlon ™64 3200+ ,mmx,3dnow,2.0 ghz
Mémoire 3072 mb ram (c’est de la marque kinsgston ddr-sd ram pc 3200)
Alimentation lc power sg550 à 550W

Ci vous avez besoin de plus informations sur ma configuration pour pouvoir me repondre existe pas a me demande plus de renseignement.

Alors…

La bonne nouvelle : ta carte mère a un port PCI-Express et supporte donc la carte graphique (même si c’est une PCI-Express 2.0)

La mauvaise : ton alim ne vaut vraiment pas grand-chose,les LC Power sont parmi les pires marques :neutre:

Je ne sais pas trop à quoi correspond en termes de puissance une Geforce 220,mais je pense qu’il y a un gros risque de la brancher avec cette alim

Et enfin,tu seras plus que certainement limité par ton processeur :neutre:

une GT 220 c’est une 9600Gt renommé

et +1 avec blackhalf, le processeur va vite te limiter et l’alim est à changer :confused:

Je pense que le mieux serait que tu économise et que tu te refasse une config

l’alim est a changer faut pas deconner non plus§:pfff:
Ya un temps j’avais une alim LC power 550 est jamais eu de probleme avec une hd 3850 et un C2D6750.
Une alim pourrit ok,mais bon c’est une alim,faut arreter de dire que toute les alim claque comme sa.Puis il monte pas une GTX295:grrr:
Pas plus tard que la semaine derniere jai bien un pote qui possedé une corsair vx550,qui a claquer au bout de 10min de fonctionnement !.Donc pas besoin de changer d’alim surtout que a mon avis c’est pas dans son budget.

C’est huntkey qui fourni lc power et tous les tests de plusieurs site l’alim ne tien même pas 5 minutes en pleine charge

pour ce qui est de la corsair, c’est un cas isoler car ceux qui fabrique les corsair c’est seasonic

je vous remercie de vos réponses
Chabelou974 a raison pas prévu change mon alimentation vu que je les change il y a deux ans car mon ancien je l’entendais a l’autre bout de la maison donc pas discrète du tout.
Je veux pas non plus refaire ma configuration car j’use mes pc jusqu’au bout et j’ai fais des frais dessus il y a 3 mois rajouter des barrettes.
Je vais essais la chose je verrais bien ce que sa donne.

J’avais oublie précise ma carte graphique actuelle était radeon x700 pro et que je voulais change pour passe en windows 7.
Encore merci

Tu sais pour faire tourner Seven/vista il y a pas besoin d’une carte graphique récente :wink:

moi j’aurais tendance a plussoiyer,
en effet l’alim ne vaut strictement rien mais on parle même pas d’une 9800GT (qui a ce moment là aurai peut etre value le changement d’alim) mais d’une 220 a savoir une mi 9500 mi 9600 donc loin de consommer beaucoup…

pour moi inutile de changer d’alim pour passer a une 220 :jap:

en ce moment c’est la mode de changer des alim et je me suis rendu compte aussi qu’on avait tendance a les changer trop facilement…
en l’occurrence ce n’est pas nécessaire.
Edité le 14/11/2009 à 15:30

out oui mais quand même…

tant qu’on reste dans les spécification REEL hein on a pas trop de souci a se faire… il la garderas pas 7ans mais il peut la garder 4-5ans son alim :neutre:

si tu prend une ADVANCE 1000W et que tu as un athlon xp une 6600 GT tu tomberas pas non plus en rade d’alim au bout de 2ans…

Non c’est un nouveau gpu, certes basé sur l’archi g80.
48 SP, moins perf qu’une HD4670 pourtant moins chère.

tant que tu comprendra pas que ça a un rapport :na:

exact :jap:

DX10.1
Edité le 14/11/2009 à 18:19

J’ai regarde les avis sur la carte graphique elles sont vraiment pas bonne.
Donc j’aimerai savoir sur les deux suivantes si une est mieux l’autre

  1. pas trouve d’avis
  • Moteur graphique : ATI Radeon HD 4650
  • Bus : PCI Express
  • Mémoire video : DDR2 1G
  • Fréquence de base : 600 MHz
  • Fréquence mémoire : 800 MHz ( 400 MHz DDR2 )
  • RAMDAC : 400MHz
  • Interface mémoire : 128-bit
  • CRT Max Resolution 2048 x 1536
  • DVI Max Resolution 2560 x 1600
  • Sortie D-Sub : Oui x 1
  • Sortie DVI : Oui x 1 (DVI-I)
  • Sortie HDMI : Oui x 1
  • Support HDCP : Oui

2.pas trouve d’avis non plus

  • Moteur graphique : RADEON HD 4350
  • Bus : PCI-E 2.0
  • Mémoire : 1G DDR2
  • Fréquence de base : 600MHz
  • Fréquence mémoire : 800MHz (400MHz DDR3)
  • Interface mémoire : 64 bit
  • DVI Max. Resolution : 2560 x 1600
  • D-Sub Max. Resolution : 2048 x 1536

I/O Specification:

DVI-I
VGA
HDCP Compliant
HDMI (Natif)
Voila après votre avis je vais commande l’une au l’autre avec mon windows 7 avant la promo s’arrête
Encore merci pour vos réponses

Le choix 1 est le meilleur.

je te remercie je suis livret demain
J’installe la carte graphique pour windows 7 on verra plus tard car j’ai plein chose a sauvegarde sur mon disque externe et un pb à résoudre mais je sais pas comment faire. J’ai change mon disque dur j’avais un 250 et je suis passe a un 500go il reconnait le disque mais seulement a 250g et je tourne comme sa depuis un ans sauf que pour windows 7 je suis pas sur de pouvoir récupéré le reste du disque dur avec partitionMagic.
Et j’ai bien pense a mettre a jour le bios j’ai téléchargé mais je sais pas comment on fait après donc j’ai abandonne pas peur de faire des betisses.

si tu pouvais prendre un modèle de HD4650 avec de la GDDR3 plutôt que de la GDDR2 ce serait pas mal, mais ça reste une bonne carte dans tous les cas :wink: (pour la quantité 512Mo suffisent, 1024Mo sur ce genre de carte ça ne sert pas à grand chose)

HS:

:MDR
C’est bien vrai ça!
Hier j’ai lancé Vsta avec une Matrox Mystique!!! :nexath
(Pour info, équivalent ATI Rage et date de 1996! :paf:)
Edité le 17/11/2009 à 21:45

coucou
J’ai un problème j’ai installe la carte graphique le pc demarre, le demarrage xp aussi seulement au moment ou je devrais être sur mon bureau j’ai le message suivant affichage recommande 1280x1024 et ensuite ecran tout noir et sa change pas j’ai redemarre pour aller dans le bios mais je trouve pas comment change.
Pouvez vous aide