Bonjour a ts !
Je cherceh a ameliorer ma carte graphique car g un processeur P 4
3.4Ghz avec 512 de ddr ram
mais une acarte graphique toute pourrite !
la GeForce PCX 5300
Alors si quelqu’un pourai m’ader a la bouster un ti peut aprce qur mes jeux video as me fait lager alors que mon pc es relativement bon !!!!
Si quelqu’un de sympas :love: veut bienm’aider avec des mot simple qui ne font aps mal a la tete (lol ) sa serait sympa merci d’avance !!!!!!
Bonjour !
Pour répondre à ta question je voudrais que tu indiques deux choses :
- Ton budget
- L’utilisation que tu veux faire de ton PC (jouer à des jeux récents ? Tu as des titre particuliers en tete ? Ou alors c’est juste pour faire de la vidé, traitement de texte, ou autre ?)
en faite je penssait plus a de l’overclocking vu que g pas top d’agrgent mais si il faut g une tit reserve de 150 qui pourrai m’aidé !
Mon pc me sert surtt a jouer (la bataille pour la terre du millieu, spinter cell , counter strike …) ,et aussia regarder de la video et le traitement de texte et tt !
Ta carte graphique actuelle elle est sur port AGP ou PCI-e ?
Il semble qu’effectivement ça soit un peu juste … Mais dis-moi, un P4 3.4GHz, 512Mo de RAM, une GeForce 5300 … Hum reagrdons ma boule de cristal … Je vois un PC de marque (HP, COMPAQ ou autre) acheté en supermarché il y a un ou deux ans … J’ai bon ?
Dans ce cas j’ai bien peur qu’aucun overclcoking nepuisse te venir en aide ta carte est réellement pas bonne comme toujours avec ce genre de machines. Je ne sais pas si on peut la flasher en un modèle supérieur, c’est possible mais là tu auras besoin de l’avis de quelqu’un d’autre là-dessus moi je n’en sais rien.
Si tu veux la changer tu as la 6600GT chez nVidia pour 150eur, ou la X800GT chez ATI (enfin c’est à peu près le prix à Montgallet). Je ne sais pas laquelle est la meilleure. Je pense que pour jouer aux jeux que tu as mentionné ça suffit bien. Mais ne t’attend pas à faire marcher à fond les dernières nouveautés. De toute façon les cartes graphiques c’est toujours la ruine il faut le savoir, même les modèles les plus haut de gamme sont à la peine au bout de 3-4 ans maxi.
Enfin la 6600GT c’est très bon rapport qualité prix, mais assez fragile, prévois d’acheter dans un magasin où tu es sûr du SAV.
avec ton p4 3.4 ghz j’aurais bien vu une 6800 ou 6800gt mais attention, avec une 6600 gt il te faut une alim de bonne qualiter et qui ne bronche pas du tout sur le 12v
meme apres avoir flasher tu n’auras pas plus d’option d’o/c
donne nous ta config complette
Ca va pas la tête? :paf:
La 6600GT est a proscire royalement en AGP, même avec une bonne alime, ça evite de désagréable surprise
Sinon +1 avec fab999, une bonne 6800 :super:
Il a dit 150eur max le budget
c’est pour ca que je lui conseil une a 150
j’en conais qui on des 6600gt en agp et elle marche tres bien mais il ont une bonne alim qui pousse
pourquoi pas une bonne Radeon 9800 Pro d’occaz ! ca te permet d’économiser des sous pour une prochaine mise à jour !
ou une 6800 d’occaz aussi
GeForce PCX 5300 personne n’a tilté dessus,c’est du PCI-E (dérivée de la 5200 AGP)
Pour l’o/c tu oublies direct :paf:
Pour un upgrade:
X800 GT 128 http://www.grosbill.com/index.php3?id=29744&site=clubic
X800 GT 256 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031636.html :super:
Ben oui
C’est à Kira Yamato que je répondais, il proposait la 6800 mais elle est plus dans les 170eur, ça dépasse un petit peu.
ben kira yamato a proposé la même carte que moi lol et elle est a 150
c clair, j’allais faire la meme remarque