Je souhaite acheter une carte mère MICROATX ASUS Quel est le meilleur chipset?

bonjour
quel est le meilleur chipset du moment pour une carte mère ASUS MICRO ATX, avec SATA2, PATA, PCI express?
merci

Et comme processeur ?
Sinon, y a pas qu’Asus dans la vie hein :icon_biggrin:

ah oui! Un socket 775.
Et pour asus c’est ce que je préfère, c’est un choix :wink:
Edité le 07/05/2008 à 09:36

Le chipset Intel G35 avec la Asus P5E-VM alors :jap:

ben à dire vrai y’a tellement de chipset différents entre le g945,965,G35 etc. que je me sns quelque peu perdu. Et je ne connais tellemnt leurs caractéristiques
voili, voilou

Il faut déjà eviter le G954, 965, car se sont d’anciens chipset.
Préfère le G31, G33 ou G35, se sont les plus récent.

et quelle est ton budget carte mere?

pour le moment, ce n’est pas un problème, je voudrais comprendre surtout les différences entre tous ces chipsets

donc un test du x48 le dernier né www.jmax-hardware.com…

en faite les chipsets c’est la maniere de gerer ta carte mere et tout ces composants
en générale plus il est recent et plus il est adapter au nouvelle technologie ddr2 ou ddr3
bus memoire plus elever …

C’est essentiellement une question de génération (la série 9xx étant la plus ancienne et du coup pas forcément compatible avec les processeurs récents). Après il peut aussi y avoir des différences au niveau du chip graphique intégré, du nombre de connecteurs d’extension…
Mais bon si c’est du SATA2 et du PCI express que tu veux ça ils savent tous le faire :wink:

voila une new du jour sur le chip p45

www.clubic.com…

oki
j’hésite entre Asus P5K-VM et Asus P5B-VM SE.
Je cherche à monter un media center. C’est surtout cette histoire de génération de chipset que je ne comprends pas trop, mais maintenant ca va mieux (grace à vous). Oui, ca fait un moment que je n’ai pas suivi l’évolution du matos et je suis un peu à la ramasse dans les avancées.

Bah justement prends la P5K-VM, le chipset de la P5B-VM est trop vieux. :wink:

Sinon tu as celle indiquée par DJ: [http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/34038-P5E_VM_HDMI.html](http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/34038-P5E_VM_HDMI.html) Encore plus récente avec un connecteur HDMI Après tout dépend du media center que tu veux monter mais ce serait bête de ne pas avoir de HDMI au cas où tu voudrais faire de la HD ;) Edité le 07/05/2008 à 10:30

je te conseillerai meme celle la un peu plus cher mais avec hdmi pour un mediacenter c’est un peu mieux

toujours en µatx www.materiel.net…
c’est la meme en g35 avec hdmi

grilled

merci pour vos conseils :wink:
effectivement elle est très bien

Et autant si tu veux prendre la P5K-VM, je te conseillerais plutôt la Gigabyte GA-G33-DS2R :jap: