Bonjour !
Je cherche a m’acheter un nouveau PC portable (l’ancien etant tombe en panne), et apres beaucoup de recherches et de comparaisons, je me suis arrete sur deux modeles de meme prix et vendu sur le meme site. (GrosBill)
Voici le premier (Samsung R40+ XIV 2250) : www.samsung.com…
Il a un processeur puissant mais une carte memoire perfectible.
Et le second (Aspire 5103WLMi CX2012) : www2.grosbill.com…
Processeur legerement moins bon avec une cadence inferieure, et on passe de 2mo de cache L2 a seulement 512ko…est ce que le cache est réellement important ? En revanche, on passe pour le Samsung d’une ATI X1250 a une ATI X1300 pour ce PC, ce qui n’est pas comparable non ?
A priori, le compromis reside donc entre le processeur et la carte graphique. Je compte utiliser cet ordi de maniere assez intensive en semaine et surtout pour internet voire pour des films (assez rarement) Je n’ai plus beaucoup le temps de jouer, mais ca m’arrive, surtout le week end, et ce serait des jeux type Warcraft 3. Il est possible egalement que je joue a WoW mais ca resterait tres occasionnel donc je ne vais pas me baser la dessus (en revanche j’aimerais avoir des performances convenable pour Warcaft)
Ormis ces differences processeur+cache/carte graphique, aurais-je oublie quelque chose ? Au niveau du confort par exemple, est ce que les finitions sont meilleures chez Samsung ? est ce qu’a votre avis, un des deux claviers (j’utilise beaucoup) est plus pratique ? Est ce que vous pensez que le son est meilleur chez l’un d’eux ? J’accorde egalement de l’importance a un element, qui est la connection modem…en effet, en semaine, etant interne, je dois me brancher sur le reseau via un cable :S Il a-t-il une difference notable ? J’ai aussi remarque la presence d’une cam sur le Aspire mais elle ne met absolument pas utile, comme, toujours a cause de l’internat, je peux pas l’utiliser.
Pour l’instant j’ai un penchant pour le Samsung, d’autant plus que le design me plait bien et que mon PC qui a plante était un Acer(-_-), mais je sous estime peut etre le poids de la carte graphique…Je vous remercie de votre aide.
PS : excusez moi de ne pas pouvoir mettre les accents, je suis sur un clavier allemand