Je serais interressé par un reseau domestique par courant porteur

Votre avis m’intérresse.En éffet après réflexion le câble rj 45 qui coure à travers la maison c’est pas top.le wifi à 2,4ghz j’ai pas confiance ça fait un peu four à mico onde.Donc il me reste le courant porteur.Le prix du matériel semble correct.Qui de vous tous à un tel réseau à la maison?Est ce que ça fonctionne bien?Sinon vous en pensez quoi?

s’il n’y a que ça qui te gene alors tu te tromep pas mal…

deja entre un reseau wifi et un four micron-onde il y a une sacre difference de puissance:

100mW maxi pour le 1r…plusieures centaines de WATT pour le second.

Ensuite j’espere pour toi que tu n’utilise pas de telephone portable… car dans ce cas ta reflexion n’a aucun sens… vu qu’un portable à presque la meme gamme de frequences… utilise des frequences qui penettrent mieux la matiere et emets à des puissance de l’ordre de 1W soit 10x plus que pour le Wifi.

Oui mais le wifi tu y es exposé toute la journée.Mais bon en plus avec le wifi en fonction du nombre de murs et de l’épaisseur j’ai lu qu’il y à pas mal de perte de débit.En fait je pèse le pour et le contre de chaque système avant de me lancer.

Ton portable aussi à moins que tu l’eteigne entre 2 appels, et à coté des emetteurs radio/TV etc…

Tout depends de la configuration des lieux :wink:

le CPL aussi a des pertes et des inconvenients

Oui mais lesquels?C’est une des réponses que je cherche.

rapidement:

  • les debits ne sont pas forcement plus elevée qu’en Wifi (12Mbits/s max theorique actuellement)
  • sensibles aux variations de courant: mettre un gros appareil en route (lave-linge etc) peut perturbe le reseau
  • aucun norme n’est definie => chacun y va de sa sauce => obligé de prendre tout ton matos chez un seul constructeur
  • distance max: une centaine de metre
  • ne passe pas le compteur EDF ( securitaire mais peut poser probleme)