Je sais plus trop :-(

Bonjour a tous,

Comme beaucoup de personnes j’en ai un peu marre de windows et de toute les saletés qui viennent se greffer dessus donc j’ai vraiment l’intention de migrer vers un mac et plus précisement pour un Ibook.

La seul chose dont je suis sur c es que je veux un portable Mac (powerbook ou ibook)

Le probleme c es que je ne sais pas quand passer ma commande??? et oui avec toute ces histoire de Mac et intel je suis completement pommé lol, faut il attendre?

Je suis pressé et en meme tps j’ai peur de faire mon achat trop tot, etant peu fortuné c es vrai que si je fesais le mauvais choix ca me foutrai les boules sérieusement.

Alors je me rapporte a vous pour m’aider le mieux possible dans ma démarche, aller y balancer vos commentaire.

Merci d’avance :slight_smile:

A+

tiens voila un site avec le plus puissant pc mac tu peut l’acheter il y a le temps avant que un autre sorte voila le site http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

je ne suis pas sûr qu’attendre soit une bonne idée car on ne sait presque rien des futures machines en Intel. On ne connait ni la date ni le prix. Il est aussi possible par exemple que les premières séries aient des problèmes, on ne sait jamais !

dante génial j’ai pas bien compris ta réponse???

d’autre avis svp

Je suis pciste d’origine et j’ai acheté un ibook 12 pouces il y a quelques mois. Tout ce que je peux te dire c’est : vas-y les yeux fermés !!!

Je l’ai payé 940 euros neuf (remise mac éducation). J’en fais un usage courant (bureautique, internet) et c’est sans comparaison avec win xp. Le mac tourne comme une horloge, jamais de messages à la con parce-que t’as cliqué un peu trop vite, pas de virus, os très instinctif…que du bonheur !!! Je n’ai pas ajouté de mémoire (256 Mo d’origine) et tout fonctionne très bien pour mes besoins !!

Je suis conquis !!! Je pense d’ailleurs passer complétement à mac quand mon pc sera mort.

J’ai un Mac ibook depuis un peu plus d’un an. C’est génial, pas de virus, on peut bloquer les pop up, tout marche nickel. Au bureau, on a encore des Mac, et il va falloir passer en PC. Je crains beaucoup les virus, le fenêtres bizarres et le plantages sur PC. Sur Mac, tout a l’air si simple.

dante_genial > Il te demande si c’est le moment ou pas d’acheter un portable Mac et tu lui réponds “achète un PC” ! Dans le genre troll c’est fort ! Et pas constructif !

Alors : pour répondre de manière objective :

Quand tu as besoin d’un ordinateur tu achètes ! Attendre 6 mois, n’a pas vraiment de sens ! De toute manière, le matos que tu achètes sera toujours dépassé à un moment ou un autre !

Par rapport au passage sur Intel des Mac, difficile de donner une réponse précise ! On ne sait pas du tout quand va sortir le premier MacIntel, ni ce que sera cette machine : un iBook ? Un Macmini ? ou autre ? Impossible de savoir ! toutes les rumeurs courent en ce moment ! Ce qui se dit c’est que les ordinateurs “grands publics” (et donc non professionnels - powerbook ou powermac) vont passer en premier sur processeur intel ! Et que les premiers modèles seront sans doute moins stables que les versions 2 !

Si vraiment tu as envie de changer pour un mac, alors n’hésite pas ! Il n’y aura sans doute pas de révision de la gamme iBook avant, justement le passage à intel ! Et sans doute pas avant juin (au mieux) !

Ensuite, les conseils de grandepretresse et corinne35 sont tout à fait valable !

J’ai un ibook depuis 1 an, et vraiment pas à m’en plaindre !

Je fais tout ce que faisait avant sur PC (bureautique - net - création de site - gravure etc…) et en mieux, puisque sans plantage, sans me soucier des virus et autres merdes !

De toute manière c’est toi qui décide ! :wink:

comment trouver vous la qualité de l ecran ibook 14"? car je pense que je vais pter pour ce modele.
la resolution de 1024*768 n es t elle pas faible pour un 14"?

Merci pour vos réponses

j’ai donc un iBook 14 pouces !

Je trouve sa résolution très suffisante pour mon usage !

pas trop petite pour mes yeux !

Sinon, ensuite, Mac OSX n’est pas Windows XP ! Oublie tes réflexes de PCiste ! Et n’hésite pas à poser les bonnes questions :smiley:

je suis aussi en 1024*768, sur un 15" et je craignais aussi ce problème de résolution mais exposé fait des miracles et rend OSX parfaitement "naviguable" :slight_smile: (que ça devait être galère avant Panther…)

C’est un risque à prendre : acheter aujourd’hui un mac qui sera dépassé demain !!

Mais en quoi sera t’il dépassé ? Un ibook acheté aujourd’hui sera utilisable tant que le matériel ne lâchera pas. Mon beau frère est sur un powerbook titanium acheté en 2001 (un de premiers G4 à 450 mhz zi mes souvenirs sont bons) après des mois d’hésitation, il vient d’installer Tiger. Résultat => Que du bonheur. Un ami a gardé sa palourde (ibook première génération à base de G3) Tiger a un peu de mal, mais il reste utilisable)

donc, si tu as envi d’un mac sous le sapin, n’hésite pas, jette toi à l’eau.
Pour la taille de l’écran, beaucoup préfèrent le 12" mais je n’ai pas de retour à ce sujet dans monentourage