/!\ Je sais pas dans quel forum poster ce topic... - ...Autoradio/DVD/GPS

[center][/center]

Bon alors comme dit dans le titre, je ne vois vraiment pas dans quel parti du forum materiel je devrais poster ce topic…donc je compte sur les Modo pour me renvoyer où il faut :smiley:

Bon alors un ami vient de s’acheter un C3 tout neuf de société…il a un ensemble son convenable…mais il voudrait faire l’acquisition d’un Autoradio TOP…mais pas un simple Autoradio…il faudrait aussi que celui ci:

[color=red]-Passe dans un format standard…avec l’écran qui sort et se replit vers le haut…
-Lise tous formats de musik sur support CD
-Lise les DVD voir si possible les DivX et vidéo en .avi…
-Accepte des Cartes Mémoires (Micro SD le plus répandu il me semble…)[/color]

En option il aimerait bien:

[color=green]-GPS
-TV (mais por ça je me demande comment ça marche…)[/color]

Pour le moment il a trouvé pas mal de truc sur les magasins de France…mais il a aussi trouvé un truc bien sur Ebay venant d’Hong Kong ou de Chine…donc il aimerait savoir:

[color=blue]-Si c’est un bon plan, ces plans Ebay ???
-Si le fait que l’Autoradio soit étranger n’occasionne aucune incompatibilité ?
-Si il sera possible de passer en Français le système ?
-Si le GPS marchera à CD/Micro SD pour mettre la carte Fr ?[/color]

Voilà je crois avoir tout dis…

Merci à tous ceux qui réponderont… :jap:

déjà le DVD + SD ça va etre rude à trouver

surtout la lecture de carte SD en fait :neutre:

Concernant la provenance de l’achat:

les seuls problemes pourraient venir du tuner radio et des branchement à faire.

Aux US la bande FM n’est pas comme chez nous, ils n’utilisent pas les frequences paires (92.8 par ex) et cela va par pas de .2. Certains appareils peuvent etre switché en mode européen d’autres non.
Pour les branchement: pas de connecteur ISO en dehors de l’Europe, il faudra jouer du domino ou du fer à souder pour brancher l’autoradio à la voiture.

J’ai personnellement un Sony achete aux US: pas de tuner switchable et j’ai du faire mon branchement à l’ancienne, mais tout le reste fonctionne :slight_smile:

Concernant les exigeance de ton ami: j’espere qu’il a du budget car ce qu’il demande ça signifi forcement appareil haut de gamme.
Voir du cote de pionner, Clarion, Alpine, ils ont des appareils correspondant dans leurs catalogues :oui:

Dernier point: il faut quand meme faire agffe avec la C3, je ne sais pas comment il est equipé (commande au volant, afficheur) mais il perdra surement tout ça.

PS: pour le Divx je ne crois pas que ça existe :neutre:

Roh Le Poilu t’assur…

Bon alors attend pour te montrer ce qu’il vise…son coup de coeur…

Valor

Sur Ebay venant de Chine…tu pourrait me fair le même topo que ci-dessus mais ciblé sur ce truc qui rassemble un peu près tous…il me semble nan?

Encore merci pour la rapidité surtout :jap:

ATTENTION !!! N’achètes pas à ce type de Chine sur eBay !!!
Regardes ses évaluations en cliquant sur le petit chiffre à côté de son pseudo et tu t’apercevras que c’est une arnaque. Un des eBayeurs s’est fait avoir et a mis une évaluation négative. Tous les autres, dont les noms se ressemblent étrangement, sont en évaluation confidentielle ET ils ne sont tous plus inscrits sur eBay depuis le 1er août.
Bizarre n’est-ce pas :wink:
Il vaut mieux perdre une bonne affaire et garder son argent.

Merci bien Palou, je pensais ça aussi mais je n’avais rien pour lui prouver…mais gràce à toi maitenant si…

:jap:

Edit: et oufait mon père a acheter à ma soeur un JVC MiniDV à 250€ et avec un peu d’autre argent on va lui prendre des accesoires comme tu me l’avais préconisé…Merci

clair je n’acheterai pas à ce “type” …et surtout pas sur ebay chinois :nop: C’est le pays de la contrefaçon :fou:

quant à la marque "Valor" … inconnu au bataillon => pas confience

On a retrouver ce Lecteur Valor sur un site allemand…et en réalité il coûte 1500$ :smiley:

forcement … y manquait un 0 à son prix affiché :ane:

et vu les caracteristiques annoncées c’est le prix que coute ce genre d’engin en general :neutre: