Je sais ce que je veux, mais trop de choix (apn)

Bonjour a tous,

Voila, j’ai un canon powershot A95 qui commence vraiment a fatiguer… Le gadget de l’écran orientable est en train d’abimer les cables de liaison (je suppose) et j’ai des rendu de couleur assez moche, et puis j’aimerais quelque chose de mieux…

Je sais donc à peu près ce que je cherche : j’aime la macro, donc une bonne distance pour bien m’approcher des objets, je voudrais un grand angle (si possible, je me doute que combiner les deux doit pas être évident…), et une chose vraiment importante : pour prendre mes chats dans le feu de l’action, je voudrais trouver un appareil qui réagisse vite au déclenchement de la photo… Avec mon Canon actuel, mes chats sont déjà endormi que j’appuie encore sur le bouton pour les prendre en train de jouer ^^ Donc une réponse rapide fait parti de mes priorité dans mon choix.

Si la macro pêche je pense qu’un capteur avec pas mal de pixels pourra rattraper la chose en recadrant sur l’ordi…

Donc je pense qu’un bridge ferait plus l’affaire qu’un compact déjà… Après de la à passer à un Reflex, ça va être le budget qui va coincer…
Si vous pensez connaitre LA perle rare qui pourrait me convenir, se serait sympa de m’en parler ^^

J’ai écumer quelques sites de comparatif, mais vu que je sais pas trop quoi comparer… c’est pas facile… ^^

(Pour indication : niveau budget disons que jusqu’à 300€ ça peut être jouable…)

Merci d’avance ^^

Pas évident pour te proposer l’appareil ideal :confused:
Comme tu as été voir quelques sites (comme Lesnumeriques.com par exemple), tu as repéré 3 ou 4 appareils pour essayer de te guider ? Quelles marques as-tu en préférence ?

Niveau marque justement, je ne connais pas vraiment qui a quoi comme optique tout ca, du coup je dirais par réputation Canon, Kodak, Fuji, Sony je suis pas super fan… Et Nikon doit être pas mal non plus… Ca guide pas beaucoup je suppose…

En fait, la grosse question, sans parler directement de modèle, c’est bridge ou compact ?
Le reflex je pourrait pas niveau budget je pense, donc on va passer la dessus.

J’aime beaucoup faire les réglages moi même, créer des flous avec la mise au point sur un tout petit truc, et avec mon ancien compact j’ai bien vu qu’on pouvais pas faire grand chose… Maintenant, peut être ont-ils évolué depuis les 5 ou 6 ans que j’ai le mien.

Dans l’idée je me dirigerais plus sur un bridge du coup, mais sans vraiment savoir si la différence est énorme actuellement.
J’aimerais même qu’on puisse adapter des objectifs à terme, quand mon budget remontera un peu ^^

Finepix, Coolpix, Powershot, Easyshare… Ce sont visiblement des modèles sympa, mais après, quel gamme dois-je prendre pour avoir de bonnes macro, plus ou moins un grand angle et un déclanchement rapide de prise de vue… C’est une autre histoire…

J’espère avoir pu préciser ma question…
Merci
Edité le 22/02/2009 à 14:42

Salut,

alors je te conseille sans hésitation le Panasonic Lumix FZ28 www.ldlc.com… je le possède et il est parfait pour l’utilisation dont tu parles. Grand angle 27mm, 10mégapixels, objectif Leica, excellent en macro, zoom 18x optique, mode rafale performant :slight_smile:

J’en suis vraiment content, vu le prix <300€ c’est ce qui se fait de mieux en bridge dans sa catégorie.