Je sai plus koi faire! pc demarre plus!

salut,

il y a kelke jours,je venai de rentrer d une LAN, je rebranche mon ordi dan ma chambre, tout marche impec…
je surfai trankilement et voila ke plein de lignes coloré commencent a s afficher a l ecran, impssible donc de voir koi ke c soit a l ecran!
j eteind donc l ordi, je demonte la cg, je la remonte, je checke si tout est bien branché, je rallume et la c encore pire, l ecran reste noir!

je met donc une autre cg(gf2 mx) pour voir si ca tenai a la cg, tout marche correctemnt
aujourd hui je voulai mettre une autre cg plus puissante parske un gf2 mx c pa trop ca…
la l ecran reste noir aussi, je remet la mx et la aussi l ecran reste noir!

je sai plu koi faire!
keski foire?

merci de vos reponses!

Mets ton pc a poil !
Proc, CM, Mem et CG, puis tu tests éléments après éléments. Ecoute ce que te raconte ta carte mère : un écran qui reste noir, elle te dit forcément quelque chose … compares les signaux au manuel de ta CM.

il y a aucun signal, c bizarre

Ben déjà, les artefacts que tu décris sur ton ecran, “lignes coloré commencent a s afficher a l ecran”, c’est n pb de carte graphique. Est-elle overclockée ? uelle est la reference exacte de la CG ? Ce truc là c’est typique d’une CG trop o/c qui foire… au mieux tu arrives à diminuer les fréquences, au pire elle est grillée, et retour SAV :\

alors branche ton disque dur. Si après le démarrage du moteur le disque gratte, c’est déjà pas si mal …
Sinon fais aussi le test de démarrer ta CM sans memoire, sans proc ou sans cg, si elle geule pas, y’a de forte chance que ta carte mere soit dead.

Plus seulement, apparemment, il met une autre CG et sa merdouille aussi … a mon avis que sa CM en à pris un coup … à vérifier …

ok merci, je croi ke c la cm aussi, je vai tester ca!

Clear Cmos pour commencer pour réinitialiser la mobo.
Ensuite,tu charges les paramètres de base “load Bios setup defaults”.
Ca dit quoi ?

alor, j ai fai un clear cmos, ca n as rien changé, tout les composants sembles marcher appart la cm…
c etai donc bien la cm ki foirai…merde…

moi je pense que le port AGP est mort

possible aussi, mai alor pk la cm ne fai pa ces “bips” habituel, kan il y a pa de ram, cg, proc?? (oui le speaker es branché)