Je retrouve plus mon compte d'utilisateur sur windows XP

Bonjour, je voudrais qu’on me vienne en aide, j’ai crée un compte “invité” sur windows XP, mais je ne me souviens plus du compte administrateur
comment le retrouver? j’ai le mon de passe mais je sais plus quel est le nom du compte administrateur
merci d’avance
Laurent

Pas trop compris, si vous avez plusieurs comptes vous devez avoir le choix au démarrage, donc si vous avez le mot de passe du compte administrateur, le bon compte sera celui qui acceptera ce mot de passe

Moi, je sens qu’il n’avait pas créé de compte à l’installation : il s’est donc retrouvé avec le compte “Administrateur”.

Il a ensuite créé un deuxième compte : or, Windows masque automatiquement le compte “Administrateur” quand on en crée un autre. Du coup, notre ami s’est retrouvé avec uniquement un compte limité à sa disposition… On le répète pourtant suffisamment, qu’il ne faut jamais utiliser le compte “Administrateur” (en plus d’être la porte ouverte à tous les risques de destruction du système, c’est aussi le compte à n’utiliser qu’en tout dernier recours) !!! :pfff:

Redémarre en “Mode sans échec” (appuie sur F8 juste après l’écran du BIOS pour accéder au menu de démarrage de Windows) et tu retrouveras ton compte “Administrateur”. Mais une fois dedans, tu crées un nouveau compte avec les droits administrateurs, pour ne pas être obligé à chaque fois d’avoir à redémarrer en MSE au moindre souci !

Inutile de préciser qu’il est préférable de ne pas non plus se servir d’un compte avec les droits admins au quotidien… :o

Sinon, tape “net user” dans l’invite de commandes ( recherche “cmd” ) et regarde la liste des comptes qui s’affichent.