Je regrette votre nouvelle conception clubic

je connais clubic depuis plusieurs années. mais une dérive s’installe, du à M6 et le reste?
je suis technicien informatique et regrette maintenant votre vulgarisation sur les sujets et les erreurs.
Je pense à ceux des vôtres qui ont été éjectés par leurs pudeurs et leurs bonne fois.
il n’y a plus de chose concrète, mais un blabla, pas de test efficace, tout pour la pub!
il me doit de vous signaler que des sites plus pertinents sont en expansions.
Maintenant faites comme vous voulez; mais je regrette AVANT!!!:frowning:

Bah ils le disent eux même quand ils font un billet qualifié “d’humeur”, c’est écrit dans l’introduction qu’ils n’ont pas de liberté de parole et de ton et que le “billet d’humeur”, bien que gentillet, est une exception.

je suis contant de cette “seul réponse”
peux tu me donner une adresse internet de technicien ( qui soit soft) et non hard, afin d’avoir les nouveautés sans filtrage?
je te remercie d’avance.
Philipos

Bonsoir,

On a rien contre une petite critique de temps à autres, mais là ça manque un brin de clarté Philipos.

  • sur la vulgarisation : Clubic s’est depuis longtemps fixé comme mission de faire comprendre les choses de l’informatique à ceux qui ne sont pas des spécialistes, mais en parallèle on poursuit un suivi “technique” de nos sujets historiques comme le hardware. A ce niveau, la ligne n’a pas vraiment changé et en règle générale, on essaie de ne pas commettre trop de bourdes. Quand ça nous arrive (et nous en sommes les premiers contrariés), n’hésitez pas à nous le faire savoir, on corrige le tir dans ce cas.

  • je vois pas bien ce que tu veux dire par “ceux qui ont été éjectés par leur pudeur et leur bonne foi”.

  • cf. point 1 pour le début, et quant au “tout pour la pub”… il y en a toujours eu, il y en a aujourd’hui, il y en a demain, elle a toujours été indépendante de l’éditorial et le restera.

  • on sait bien qu’on n’est pas les seuls sur le Web, surtout dans le domaine de l’informatique, c’est bien pour ça qu’on entend bien ne pas laisser le site se dégrader, ça n’est pas vraiment dans notre intérêt.

Mapoule : tu n’interprètes pas bien le billet d’humeur tel qu’on le pense, mais on s’est peut-être mal exprimés. Sur des tests, on donne notre avis, puisqu’on a pris le temps de disséquer les produits pour justement pouvoir se prononcer. Le billet d’humeur s’inscrit lui dans l’actu chaude. SI je prends le dernier en date, qui concerne l’iPad : on ne l’'a pas encore testée, donc on ne peut pas prononcer un avis tranché sur le sujet. A très chaud, on fait donc un article qui présente les nouveautés, dans lequel on glisse un angle, mais guère plus, parce qu’on n’est pas encore en mesure de juger. A chaud, on fait un billet d’humeur pour réagir un peu sur le phénomène et dire ce que ça nous inspire, surtout si ça nous agace, mais là encore, on ne préjuge pas du verdict final qui intervient une fois qu’on a eu l’objet entre les mains.

A défaut de vous convaincre, j’espère avoir au moins levé certaines ambiguïtés :wink: