Je reçois 10 virus dans la journée : que faire ?

bonjour, depuis quelques temps j’ai pleins de virus dans ma messagerie !! (outlook ) et aujourd’hui par exemple je releve mon courrier et mon antivirus me détecte 10 messages contenant des virus ! Alors je ne les ouvre pas…je les supprime et je vide le dossier elements supprimés :confused: Il y a quelque chose a faire ? ça craint ou pas ma manip ? merci d’avance :wink:

Tu devrais te créer une autre adresse je pense.

J’en recevais aussi y a quelque temps puis ça s’est arrêté je ne les ouvrais pas et je les supprimais, si c’est la pièce jointe qui est infectée et que tu la supprimes sans l’ouvrir tu crains rien

le probleme c’est que je viens juste de changer :cry:

enfait j’ouvre pas du tout l’email je vois juste le titre … je supprime direct

Mais il y a des pièces jointes attachées à ces mails?

oui

Donc c’est bien comme moi le virus est dans la pièce jointe tu supprimes le mail sans ouvrir la pièce jointe et c’est bon. Parfois c’est des gens qui ont ton mail dans leur liste de contacts, ils chopent un virus qui envoie des mails à toute la liste de contacts à leur insu

Les messages HTML dans Outlook peuvent en effet exécuter d’eux-mêmes des scripts :wahoo: . Pour désactiver les scripts :

Outils, Options, onglet Sécurité et dans ‘Zone’, choisir l’option ‘Sites web à accès limité’. Cliquez ensuite sur ‘paramètres zone’, confirmez d’un clic sur OK et passez à ‘Niveau ajusté’. Dans la fenêtre de dialogue qui s’ensuit, défilez jusqu’à l’option ‘Exécution active de scripts’ et cochez ‘Désactiver’.

[:cassuis]

Pour trier ses mails:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12110-outclock.html

Bien comme logiciel en complement de Outlook, mais le temps est court pour soit garder soit supprimer