Je recherche un portable ...mais lequel ? - Pas trop cher (700 euros maxi)

Bonjour je recherche un portable pour une utilisation multimédia, et un tout petit peu de jeu ( sur ce point je peux faire des concessions baisser les details etc… pourvu que ça tourne :wink:

Mon budget est entre 500 et 700 euros, et je suis un peu paumée entre tout ce qui se fait ! Si qq’un à envi de me conseiller, je l’ecoute avec plaisir :wink:

J’ai vu quelques modeles notement celui là : Acer Aspire 5003WLMi_S108 :
Processeur AMD Turion 64 ML32 (1,8 Ghz) - Ecran 15,4’’ WXGA TFT CrystalBrite - Résolution de 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 80 Go - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Poids de 2,8 Kg - Windows XP Edition Familiale
Je l’ai trouvé à 650 euros, il me plait bien mais il y a un truc qui me dérange… c’est le chip graphique c’est un SiSM760GX 128 Mo … ça vaut quoi ?

Sinon j’ai vu aussi celui là :

Asus A6VM-Q066H :

* Processeur et chipset
      o Processeur : Intel Pentium M 745 à 1,8 Ghz
      o Mémoire cache L2 : 2 Mo
      o Chipset: Intel 915 PM 
* Mémoire
      o Standard : 1024 Mo de mémoire DDR2
      o Capacité maximum : 2 Go 
* Affichage
      o Ecran : 15,4" WXGA
      o Résolution : 1280 x 800
      o Carte graphique
            + Chipset : nVidia GeForce 7300
            + Mémoire : 256 Mo Turbocache 
* Stockage
      o Disque dur IDE de 100 Go (UDMA 100)
      o Graveur DVD±RW double couche
      o Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS PRO 

…etc.

Mais c’est pas vraiment dans le budget… est ce que la 7300 dessus vaut le coup de dépasser le budget ?

Ou alors je fais une croix sur le jeu et je prends un pc de base … à 500 euros… avec ce genre de portable :
Acer Aspire 3633WLMi_S56 :

* Processeur :
      o Processeur : Intel Celeron M 370 à 1,5 GHz
      o Chipset SIS M661MX
      o Mémoire cache L2: 1 Mo 
* Mémoire
      o Standard : 512 Mo DDR II
      o Capacité maximum : 2048 Mo 
* Affichage
      o Ecran : 15,4" TFT WXGA Crystal Brite
      o Résolution : 1280 x 800
      o Carte graphique
            + Chipset vidéo intégré SiS 3D M661MX
            + Mémoire vidéo : 64 Mo partagés 
* Stockage
      o Disque dur IDE de 60 Go ATA/100
      o Graveur DVD±RW DL 

On peux jouer un peu ou pas du tout ? Meme pas a des jeux de 2002 à 2005 ?

Merci beaucoup est excusez pour toutes mes questions, maintenant, je vous écoute :wink:

s’il vous plait … :wink: je voudrais commander rapidement…

un portable pour jouer à ce tarif c’est pas évident et ça ne sera pas le grand luxe…
les chipsets des deux acer vont en baver ça c’est sur donc si tu peux monter jusqu’à l’asus il se débrouillera beaucoup mieux avec sa 7300 et tu auras des performances très correctes pour des jeux pas trop trop gourmants!
De plus l’asus est de meilleure qualité.

Tu peux également te tourner vers des portables équipés de X600 ou X700 de chez ATI. Il s’agit de l’ancienne gamme des cartes graphiques du constructeur, qui assure encore des performances correctes et que tu devrais pouvoir trouver sur des machines rentrant dans ton budget.

merci beaucoup pour vos conseils :wink: dites, est ce que les chipsets des portables cités supportent directx 9 ? quand on dit que ça va etre juste, c’est … injouable meme en basse reso avec les graphismes moyen ?
Sinon j’ai oublié de precisier mais je possede deja un pc fixe, dédié au jeux video, avec un x1900GT, 1.5 Go de ram etc… donc le portable ne serait pas ma machine de jeux principale, mais je souhaiterai pouvoir faire tourner les jeux quand meme (meme en details moyens) si l’envi me prend de faire une ptite partie quand je ne suis pas chez moi … ce serait donc un +
C’est pour cela que j’hésite à mettre plus cher pour la carte graph… je n’ai jamais eu de portable, je souhaiterai découvrir un peu, mais pas le payer trop cher… je n’arrive pas a me rendre compte de ce que donnerai un jeu comme farcry sur un chip integré et avec 1go de ram (comme le acer 5003…) … jouable ou simplement injouable ?

Merci beaucoup pour votre coup de pouce :wink:

Déjà, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portable (voir lien dans ma signature) qui répondra à certaines de tes questions. Quant au jeu, même en basse résolution, sur un chipset intégré, ce n’est qu’un doux rêve…

oui merci pour le topic (qui est tres bien fait d’ailleurs) , mais le truc c’est que je me dis que si je ne peux pas jouer avec un chip integré, alors dans ce cas mieux vaut prendre un chip ultra light (et donc moins cher…) et ça me fais un pc à 500 euros au lieu de 650 … :confused:

Et la 7300 Turbo cache sur un pc ça donne quoi ? elle est équivalente a une 7300 sur pc fixe ou ça n’a rien a voir ?

A peu près équivalente à une 7300 pour fixe… donc cela permet de jouer un peu.

Je viens de voir celui là : un bon compromis ? Ou toujours insuffisant pour un peu de jeu ?

Acer Aspire 1652zWLMI_X1010 :
Processeur Intel Pentium M 740 (1,7 Ghz) - Ecran 15,4" TFT WXGA CrystalBrite - Résolution 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 100 Go - Carte graphique ATI X1300 256 Mo HyperMemory (64 Mo dédiée DDR2 VRAM et 192Mo Mémoire Partagée) - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Poids de 2,94 Kg - Windows XP Edition Familiale
Garantie 1 an retour atelier - Internationale

équivalent à l’asus A6VM que tu as cité plus haut. là aussi tu pourras jouer mais tu vas sentir la différence avec ta X1900GT!!!mais comme avec la 7300, les jeux tourneront.

oki merci beaucoup pour vos conseils, je vous fais confiance …je vais tenter l’aventure avec cet acer, si les deux cartes sont équivalentes, c’est parfait, en plus il est moins cher que l’asus, pour un premier portable, je vais rester sur celui ci :wink:
Rendez vous des la reception de ce dernier, pour mes impressions, bonnes je l’espere :smiley:

Une proposition intéressante du fait d’une carte graphique plus puissante que les 7300 sus-citées - une X700, de l’ancienne gamme ATI : http://www.atlanpolis.com/article_947_Fuji…lic-clubic.html[/url] ou - plus cher ici mais site de confiance - [url=http://www.materiel.net/details.php3?ref=FKR-177100-008&affcode=clubic]http://www.materiel.net/details.php3?ref=F…&affcode=clubic