Je recherche un PC portable plutot polyvalent

Bonjour,

Je recherche un PC portable à un prix abordable, c’est-à-dire entre 500€ et 800€. Il se doit d’être polyvalent : connectivité (pas nécessairement de Wifi n), pouvoir jouer occasionnellement, multimédia (photos,film, pas nécessairement de Tuner TV)… Voilà, j’ai trouvé deux modèles vendus à la Fnac, quel est le meilleur des deux selon vous ?

Acer Aspire 5920G-6A4G32Mi 659€

Ce que je note de positif : 4Go RAM (D’ailleurs quel est l’avantage puisque Vista n’en détecte que 3 ? ), ATI Radeon HD3650 512Mo (pratique pour les jeux).

Toshiba Satellite A300-1BO 769€

Ce que je note de positif : Processeur plus puissant et ATI Radeon HD3470 256Mo.

Je suis preneur d’autre modèles dans la même fourchette de prix.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 14/10/2008 à 17:54

Il manque les liens vers les PC :wink:

oui >.< désolé c rétabli :slight_smile:

Le Acer a une meilleure carte graphique, mais Toshiba a une meilleure réputation (cependant avec une HD3470 il sera difficile de jouer à des jeux récents).

ouai je m’en doutais :slight_smile: sinon pas d’autres propositions ?

acer il a juste en theorie une meilleur carte cote qualite , fiabilite , sav a eviter
toshiba bonne marque
voir aussi lenovo ex ibm avec une 9500 gs legerement sup a une 3650
www.rueducommerce.fr…

j’ai aussi trouver celui là :

Lenovo Y510 53315FB

Qu’en pensez vous ?

Merci

bonjour je suis dans la même situation
Bonjour,
J’aimerai acquérir un pc portable dans une gamme de prix allant de 800 à 900 euros. mais je ne sais pas trop quelle marque prendre. C’est essentiellement pour jouer faire de la vidéo, intenert… J’hésites entre les xps de chez dell; mais les avis sur la marque sont assez partagés surtout en ce qui concerne le service après vente et la gamme Acer( type Acer Aspire 7730G-734G32Mn 17" TFT qui semble assez bien pourvu mais je suis preneur pour d’autres propositions.
Voilà. Je veux juste un portable qui dure dans les années (solidité).
Bonne soirée

Alors ne prend déja pas d’acer :wink:

pourquoi vous déconseillez tous les Acer ? J’ai un amis qui a un pc portbel Acer depuis 2 ans => aucun souci :wink:

Je crois que c’est notamment le SAV qui n’est pas génial :confused: (et donc ton ami n’a pas encore eu à faire à eux)

Parce que c’est , jusqu’a aujourd’hui les seul portable que j’ai vu (du réparer) qui n’avais aps de chassis… C’est comme si une voiture était tenue par sa carrosserie … De plus , il utilise des composant toujours a la limite de l’acceptable en électronique …On m’a donné un Aspire 5100 … 13 mois. …plus sous garantie … a cause d’un condensateur trop faible il n’a plus de clavier/touchpad et de port USB… J’ai jamais vu ca que sur du Acer…ba voila Acer , c’est tout ca !

Est effectivement, comme le dis Almalexia n au niveau du SAV , C’est le seul qui arrivait a perdre, en interne, le portable de mes clients…
Edité le 15/10/2008 à 11:53

lol ok c’est dommage parce que sur le papier il m’a l’air fort intéressant …

du coup quoi choisir??

c est sur sur le papier c est pas mal !!!cote composants c est du bas de gamme qualitetres passable et vieilli mal …et le sav un des plus mediocre
et la qualite ne va pas s arranger depuis que acer a racheter packard bell !!!

dell reste des portables de bonnes qualite et un sav digne de ce nom
dans les 800 900 €
egalement ca
www.clubic.com…

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

celui ci une meilleur carte video 9600m gt
www.rueducommerce.fr…