Je recherche un materiel qaui augmente la vitesse du disque dur ?

Bonsoir tout le monde puis bonne fete

Voila je viens d’aller dans une salle informatique je regardais quelque truc est la le vendeur ma montrer un systeme pas tres puissant mais il avait un truc speciale au niveau de la vitesse du disque dur , donc je recherche le systeme qu’il avait pour faire pareil

l’appareil utlise c’est une carte brancher sur une prise pci est sur cette carte il y a 4 barrete de ram qui se connecter directement sur le disque dur est le demarrage et la vitesse du pc avec sa est fenomenale ^^

en 5 seconde meme pas il etait dans le bureau de window pas de chargement d window xp au debut

il m’a pas dit le nom de ce systeme mais il m’a dit que sa se trouve pas en france

merci pour vos prochaine reponse

Iram, fabriqué par Gigabyte. :jap:

Difficile a trouver en Europe. :jap:

okok merci ^^

et quelqun connais ce systeme car je pense me le prrendre car j’ai vue quelque truc et sa a l’air pas mal a mort je regarde tout et j’ai vue que niveau demarrage niveau de lancement de logiciel copier etc … sa bombarde grave ^^

quelqun serait ou on peux en acheter et faut t-il obligatoirement un disque dur sata 1 ?

merci pour vos reponse

up quelqun pour une reponse s’il vous plait

Un disque SATA n’est pas obligatoire. Mais un iRAM c’est juste bon pour y coller le systeme et encore, vu le peu d’espace possible. donc il te faudra foorcement un disque pour y mettre tes données par que l’iRAM ne peut etre utilisé pour ça (ne serait-ce parce que pas fiable pour stocker des données)

Wah wah … ça résoudrait mon problème pour le RAID :D.
Après faut voir si la carte mère le prend en charge par contre, j’ai vu un test, mais un vieux truc :frowning:

J’ai du mal comprendre…, si je mets vista dessus y me faudra 16go de ram au moins donc ? :confused:
Edité le 29/12/2008 à 17:52

Et en français ça donnerai quoi ? :riva:

L’iRAM est independant de tout disque dur.
Tu pourrais parfaitement te passer de disque dur avec un iRAM, mais dans la pratique c’est difficile de par la capacité limité de l’iRAM (4Go… pas de quoi fouetter un chat), et par les risques de perte de données si l’iRAM n’est plus alimenté par le secteur ou sa baterrie tout ce qui est stocké dedans est totalement perdu !


[quote="Laiho54"]

J’ai du mal comprendre…, si je mets vista dessus y me faudra 16go de ram au moins donc ? :confused:
[/quote]

15Go c’est vraiment le mini du mini pour Vista :neutre:

Et j’suis pas sur que l’iRAM accepte autant de RAM

De toute façon le truc est hyper difficile à trouver et coute la peau des fesses… donc la question ne se pose quasiment pas

Edit: l’iRAM V1 etait limité à 4Go. l’iRAM v2 supporte 16Go

Et je n’ai pas l’impression que le produit soit encore dispo à la vente:

un test pour les interessés:
www.pcinpact.com…
Edité le 29/12/2008 à 23:17

Oui, j’avais vu, sur ebay y en a pour 80-100€. Mais j’avais cru que ca marchait comme un espèce de Raid 0 et que les perfs seraient partagées entre le HDD et l’i-ram (je rêve, aucune bride oui oui :D)…
Encore un joli truc qui sert pas à grand chose :confused: