Je recherche un logicielpour PME - Gratuit si possible

:hello: à tous!

Bon en fait , suite à mon autre topic (je sais plus ou il est), je recherche un logiciel pour faire un previsionnel, donc pro, mais si possible gratuit, je n’ai pas commencé l’activité…

Si vous avez des questions, je vous ecoute! :jap:

j’avais utilisé un truc comme ca : http://www.excel-downloads.com/telechargem…sionnel/224.htm avec une copine comptable

mais fais toi quand meme aider par ton banquier s’il est sympa ou un comptable (idéalement un ami, vu le prix que ca coute)

J’ai pas d’ami banquier! :neutre: :paf:

Par contre je veux bien une copine comptable… :sol:

Sinon, pas mal même le site pour l’expert comptable! :super:

En fait je voulais savoir si il y avait des tableaux pour etablir des previsionnels sur 5 ans en remplissant des cellules sous excell(effectivement, tres interressant le site :jap: )?

Edit :Y en a marre d’IPB :o il arrete pas de couper!!! :grrr:

:hello:

UNE expert comptable! :o :ane:

Pourvu que tu aies raison ! :jap: :sol:

Bon et à tout hasard ,personne n’ aurait un lien pour expliquer comment remplir toutes les cases, un explicatif…

google 5 secondes : http://www.associatis.com/asp/ass_modele1…=20060227183659

et pas mal de lecture :smiley:

Oui, en effet, je vais continuer sur Gogole, en tout cas grand merci à toi Lejef’ :wink: :jap:

de rien, je sais que c’est un peu stressant de se préparer pour monter une boite :smiley:

bon courrage, et n’hésite pas a repasser si tu as des questions a poser
:hello:

:hello:
Ouais , du stress et de l’apréhension, mais bon c’est moi qui choisit :sol:

Et merci pour l’encoouragement et tes conseils, Clubic c’est ma famille, maintenant! :oui:

:jap:

yop, je viens de regarder ce fichier excel, je le pense trop complet pour toi si tu n’as pas des connaissances suffisantes de la comptabilité/gestion.

je serais toi, je travaillerais sur une approche plus globale :
ton CA avec ton tx de marge par rapport aux charges dites fixe et variable.
bon courage

ps : je suis comptable en cabinet d’expertise :wink:

:hello:

Ok ,mais comme je l’ai dit je suis en creation de mon activité et je n’ai pas de CA, et un CA previsionnel reste difficile à evaluer… :neutre:

Par contre vu que tu es un pro, ton conseil et tes avis sur la question me sont très precieux :clap: , merci donc et si tu en as d’autres ou si tu as une soluce pour bien realiser ce previsionnel ,je suis preneur… :jap:

pour le CA prévisionnel tu peux essayer de le trouver a l’envers
c’est a dire tu regarde quels sont tes frais fixes et variables, combien tu veux te payer au debut (je te déconseille de dépasser 1000€ par mois pour commencer, voir meme mois si tu as droit aux assedics)
tu fais le global, tu regarde combien tu vas te faire payer par les clients, ta marge moyenne et tu en déduis le nombre de client/jour qu’il te faudrait afin de voir si ton projet est réaliste
essaye déjà de voir tout ca avant de vraiment te lancer dans la rédaction de ton Budget prévisionnel
le stage prodigué par la chambre des metiers est tres utile car tu as affaire a des expert et des patrons qui savent de quoi ils parlent, va donc jeter un oeil
pour t’enregistrer il te faut ce stage si ton activité principale est du service : répération a domicile (tu fais donc parti de la chambre des metiers)
si ton activité principale est la vente : magasin de piece info, tu fais parti de la chambre du commerce

ce serait quoi ton activité ?

:hello:

Pour le CA ,en fait j’ai déjà fait une analyse du marché, mais il reste une inconnue de taille dans ta méthode( pas bête du tout au demeurant!), c’est ce que vont consommer les clients en moyenne, ce qui donne le CA / jour :wink: , et là c’est dur à definir! :oui:

Et pour les stages ,c’est déjà fait, je compte bien me lancer, mais pas à l’aveuglette! :non:

La vente en materiel bureautique et fournitures de bureau aupres des entreprises de mon secteur. :slight_smile:

ba tu montes une entreprise individuelle pour commencer ou eurl/sarl

tu dois juste définir ton tx de marge sur la revente de matériel et ton tx horaire pour les interventions
pour le siège social, tu prends ton bureau chez toi, que tu peux sous louer à société contre un loyer ( déterminé en fin d’exercice par rapport au résultat ), apres faut estimer tous les autres frais.
aussi, prendre une ligne tel portable et/ou fixe au nom de la société pour la déductibilité de la TVA.

renseigne toi un maximum :wink:

Ok!

Merci de tes conseils! :jap:

>justement, je cherche à savoir comment déterminer ce CA / jour ,à peu près … est -ce qu’il y aurait une methode pour l’evaluer? :stuck_out_tongue:

ba tu peux pas vraiment, car tu auras des contrats de prestations avec X heures de déplacement inclus dedans et des déplacements ponctuels au forfait. tu fais une création pas une reprise d’entreprise, c’est a toi d’estimer.
nous on peut juste te conseiller dans ton approche des couts :wink:

Ok ok, merci en tout cas :wink: :jap: