Je recherche un jeu shoot them up

Bonjour a tous :hello: , J’aimerais vous poser une question a propos d’un jeu auquel j’ai joué et dont je ne me rapelle plus le titre,voilà:

      ---> Connaissez vous un "shoot them up" en 2D avec des aliens/monstres qui sortent d'oeufs (blancs je crois)?      :diable:
              j'ai le souvenir de cartes en vue aérienne fixe on dirige le bonhomme de haut en bas et de droite à gauche avec les flèches du clavier,
             et on vise autour de lui avec la souris. Les armes sont de plus en plus dévastatrices au fil des niveaux et les monstres de plus en plus 
             forts. 

             Je pense que très peut le connaissent alors je vous remercie d'avoir au moins cherché un peu avec moi, :jap:

Edité le 30/09/2007 à 23:26

mimiju est attendu sur ce topic :o
:ane:

alien quelque chose je crois… je vois bien ce dont tu parles mais remettre un nom là-dessus me paraît excessivement difficile… :neutre:

:super: Pitou, MIMIJU sera la solution de ton énigme… :ane:

t’as essayé de chercher sur www.jeuxvideos.com?

hmmm… Alien Breed peut-être ? Y’a pas mal d’épisodes et ça ressemble plus ou moins à ta description et le début de titre de JlS

Et bien en fait… c’est vrai que ce “Alien breed” ressemble beaucoup, :clap:
Est-il achetable en ligne? :slight_smile:

mais un doute me prend, il y a des niveaux a explorer, non? :confused:
Dans l’inconnu que je cherche la camera est fixe, et la map est délimitée par les bords de l’écran.

 Si ça peut aider, je me souviens que le titre me rappellais les mots "Buffy Vampire Slayer", mais à ce sujet, rien ne m'a permis
 d'en savoir plus...  j'ai recherché par google slayer/Vampire shoot them up... etc et rien... :grrr:

      Donc j'attends Mimiju, sur le bon conseil de Jis, et puis on verra, en tout cas merci à  NeoDodge,  Pitou qui ont creusé leur (précieuse) matière grise avec moi  ;););)

Salut à tous,
Je profite de ce topic (pas taper modos, pas taper…!!) pour vous demander à mon tour le nom d’un shoot them up vertical, sur borne d’arcade de 1994. (j’me rappelle c’était pendant une coupe du monde de foot… :p)
Sur fond d’espace, il s’agissait d’un jeu jeu où on accédait à toute une palanquée d’item avec des pouvoirs tous plus destructeurs les un que les autres. Le signe particulier de ce jeu était la posibilité de se métamorphoser à volonté entre un vaisseau et un robot, ce qui doublait au final le nombre de niveau d’attaque…
De souvenir le vaisseau en questionétait bleu et blanc… mais ca, ca ne doit pas vous aider des masses…!!
Me souvient que je restait des heures à regarder les autres jouer…

c’est un nom chinois ou asiatique que porte ce jeu et je pense qu’une réplique est sortie sur MegaDrive… sans certitudes…

c’est Macross, l’adaptation en jeu du dessin animé connu sous nos contrées sous le nom de Roboteck :slight_smile:

Après, ca dépend la machine sur lequel tu la vu, le nom est peut être un peu différent, vu qu’il est sorti sous pas mal de machine.

SI c’est la version super nes, c’est Shooting Macross :wink:

Il faut que je vérifie ce que tu me dis…
En fait je précise que c’était sur borne d’arcade. Mais pour être des années Macross et Robotech, je suis surpris, car ce sont des titres qui m’auraient marqué.

Je vérifie. En tout cas, merci de ta proposition… :wink:

Hey!!! Je vien de me rappeller d’un truc! Dans le jeu que je cherche, il y a aussi un mod dactylo, ou il faut ecrire le nom des monstres pour les tuer avant qu’il ne nous ateignent, arf, que de souvenirs:yeux4::yeux4:

      Mais toujours aucune piste...:peur:
               ça sent le roussi...