Je recherche des overclokeurs patients et pédagogues

Salut à tous et surtout merci de prendre part à mon Message :

Je vous explique :

Ayant la chance d’avoir les moyens de me payer une configuration “musclée” jusque la je n’ai jamais trouvé l’interet d’overclocker mon matos … Bref à force de voir des millions de sujet sur l’overclocking et surtout de voir des sujets qui disent “cela ne sert à rien d’acheter cette carte mère ou cette ram si on ne l’overclock pas” …
Et bien meme si cela ne servais à rien moi ca me faisais toujours plaisir sauf que depuis quelque temps j’ai envie d’essayer pour vraiment m’en rendre compte …

Je n’ai pas vraiment la prétention de tout comprendre en 1 ou 2 post simplement je voudrais que les plus compétents d’entre vous, puissent m’accorder un peu de leur temps pour me donner des valeurs (chiffrées) à entrer dans mon bios de maniere à commencer doucement mais surement… Ensuite j’incrémenterai moi même ces valeurs pour vraiment me faire la main.

Voila l’introduction c’est fais maintenant niveau configuration je vais me présenter :

Donc :

Système Exploitation Windows XP PRO SP3 (officiel)

Carte mère : Asus Striker II Extreme bios 0402
Processeur : Core 2 Duo E8400
Mémoire : Corsair Twin3x2048 1333 C9 DHX G (2Go)
Ventirad CPU : Noctua 120 celui qui tourne à 1200 Tours/minutes
Disques Dur : 2 Raptors 74 Go en RAID 0 (les premiers certainement des 8 Mo …)
Carte Graphique : Asus EAX1850XTX
Alimentation : SEASONIC S12+ 650 W
Boitier : Je me Suis bricolé une Grande Tour toute en plexiglass 6 Baies
Watercooling : Thermaltake Aquabay M1 , M2 , M5 tuyau diametre 12 (de memoire)

(Il est monté sur le système Fusion du chipset en Décoration mais éventuellement disponible si besoin)

Projets :
Sinon j’ai prévu de prendre une Zotac GTX280 Amp ! Edition pour remplacer ma vieille Radeon
je ne suis pas encore fixé mais je vais peut être prendre des Crucial Ballistix 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC16000 CL9

Je tient à vous préciser de j’ai modifier la valeur CPU de mon Bios à “CRAZY” et que mon E8400 est en ce moment à 3.5 Ghz et à 41 degrés au repos
(je n’ai rien touché d’autre tout est en AUTO) et je pense donc que ma ram est donc désynchronisée.

Niveau Logiciels :

Je dispose de CPU-Z 1.49 , Super Pi mod-1.5 , Speed Fan 4.37 , 3dMark 2006.

J’attends vos Conseils et surtous vos explications au niveau des valeurs à entrer dans mon Bios je vous ferai bien sur des SCREEN de tout ce que vous aurez besoin.

MERCI BEAUCOUP POUR LE TEMPS QUE VOUS POURREZ ME CONSACRER

Tient va voir ça d’abord : www.clubic.com… ça t’aidera
Si tu as des question ou des problème n’hésite pas !

et puis sa fonctionne pour toi ???

non ca fonctionne pas j’ai abandonné :wink: merci quand meme

t’abandonne trop vite mec … cest pas si complexe !!! prend un moment au pire !!! bref si c’Est vraiment ce que tu veut c’Est bien mais prend pas sa comme si c’étais dure !!!

Salut ,
je suis patient et pédagogue :wink: néanmoins il FAUT lire plusieurs fois un tutto pour se faire une idee plus precise
Même si dans un premier temps certaines notions t’échappent ca ne fais pas de mal …
Donc allons y
Arrete avec les préréglages de ta Cm ca survolte surement pour rien
1 bloquer Pciea 101mhz car parfois a 100 la fréquence monte quand même un peu
Tu n’as surement pas envie de griller ta Carte graphique
2 noter tous tes voltages d’origine (pas crazy) dans le bios et sous windows .
Note toutes les infos sur papier et fixe toi un objectif : c’est important dans le sens ou on est vite tenté de taper des valeurs pas forcement adequates à l’arrache .
Par apres tu dois savoir que la fréquence RAM monte avec l’oc
Donc il faut dans le Bios selectionner un ratio (je ne connais pas vraiment le chipset Nvidia) qui permet à ta Ram de tourner à une vitesse inférieure à celle d’ origine , toi 1333 mhz donc 666mhz réels .choisis 533mhz si tu sais (1066mhz)
Choisis moins si ta Cm le permet et si tu veux une plus grosse oc
Désactive Les SPREAD SPECTRUM SPEEDSTEP et CE1(Ce1 que tu peux reactiver une fois satisfait de ton oc) qui fait varier le coefficient multiplicateur dex6 à x9 chez toi .
Vu que tu as noté tes voltages d’origine , rentre les en manuel dans ton Bios
Après il ne te reste plus qu’à télécharger core temp 0.99.4 et de surveiller sous windows tes températures
Après retour Bios : tu monte le FSB de 333 à 352Mhz et tu boot en sauvegardant ces paramètres
tu te retrouve alors avec les fréquences du E8500 3160Mhz
Regarde tes températures (bien qu’avec ce genre d’oc à part pas de bol il ne peut pas t’arriver grand chose)
et tout le reste dans cpuz , si ton oc est bien effectuée .

La on y va cool mais on peut aller plus vite plus hard si tu veux :paf:
Retour Bios FSB 370
Boot
La cette fois ci 370x9=3333Mhz soit la fréquence du E8600 plus cher lui aussi
Après c’est toi qui vois
Si tu veux un exemple même si il faut rester prudent car un matos n’est pas l’autre
Mon E8500 est Benchable à 4930Mhz en aircooling à 519x9.5 avec 1.45 de Vcore
Mais à part pour les benchs ca ne te servira pas à grand chose …
Plus f’infos ?

Look ici pour quelques conseils et pour télécharger les dernières versions des programmes utiles