à l’epoque de mon dernier éssais, il etait encore la propriété de NaN avec son interface… de merde, j’ai pas pus en tirer grand chose.
là je me suis mis à la dernière version, plutot sympa ! 
j’ai réussi quelques experiences avec en suivant cette doc.
sympathique pour faire un tour d’horizon de ses fonctions basiques, mais je cherche des tutoriaux un peu plus complexes maintenant, notement sur la modelisation des visages, utilisation des nurbs, extrusions, spin, terrains, …
Et en français de preference 

PS : http://lithmaster.free.fr/content/images/desktop/_thumb/Blender.jpg

le document pour les terains se base sur la vieille version qui me fait peur 
Je viens de trouver le wiki sur la traduction de la doc. Ca a l’air trés bien foutu et trés clair :super:
merci mais en googlant, je suis tomber sur la nouvelle mathode pour la flotte, ray tracing pawa ! 
http://lithmaster.free.fr/content/images/desktop/_thumb/Blender1.jpg
j’ai du mal avec les operation booleenes.
Par exemple j’enfonce une sphere dans un cube et je fait une operation “difference”.
ça laisse bien l’empreinte de la sphère dans le mesh du cube, mais les faces d’origines sont toujours là ça fait qu’on ne voit pas de changement au rendu.