Je rame sur far cry - avec une x1900xtx

Salut tous les clubiciens :slight_smile:

Comme d’hab depuis quelques jours, je poste sur clubic pour demander de l’aide (notament a cause de ma carte graphique etc…), mais la ça me parait étrange.

En effet, je joue a Far cry, en très élevés, j’ai mis les patchs : 1.3,1.32 et 1.33 , avec antialiasing 6 je crois et anti créalage 4x, avec les shaders 3.0.

Je rame sur les scènes assez lourdes, ou il y a beaucoup d’ennemies a l’écran (ou il y a les trigènes avec leur bazooka vers le milieu du jeu). Je dois faire 20 fps.
Ceci ne m’aurais pas inquiété pour une 6800Ultra par exemple, mais pour une x1900xtx je me pose des questions !

FEAR au max, anistropic 16x, anticréalge 8x, sans syncro vertical, je suis a 76 fps en moyenne, dont minium 30 fps et maximum 184 (ceci a été fait sur le test de performance).

Je me suis acheté quake 4 tout a l’heure ou je peux jouer a fond au max aussi avec syncro ça rame pas mais sans AA ni AF

D’après vous ceci est normal ? mes frèquences au repos sont de 500mhz pross et 598 ram et a l’activité 648mhz pross et 774 pour la ram.

Sinon ma config :
-3800+ socket am2
-2 x1go de ram corsair 800mhz cas 5
-saphhire x1900xtx 512 de ram
Western digitale 250go, 7200 tours, 16 mo de cache.

Voila merci de m’éclairer :smiley: .

Cordialement lagunaward :paf: :pt1cable:

Fallait pas prendre une ati … :neutre:

:paf:

Tu dis que pour les autres, ça fonctionne correctement, mais un jeu n’est pas l’autre … Et farcry met les config à rude épreuve …

Si tu diminues un peu tes réglages, ça fait pareil ?

Fear est nettement plus gourmant que Far Cry :super: , Far cry pour des cartes graphiques comme des x1900xtx, ça ne pose aucun pb logiquement :ange: .

Ce qui me parait bizarrement c’est le nbr de fps point :smiley:

dommage pour une aussi cher carte graphique …
Je pense que tu devrais formater ton pc et le réinstaller nickel avec les derniers pilotes.

Je pense que le forum Jeux Vidéo est plus approprié pour ta demande , j’y déplace ton topic :wink:

Y a pas vraiment a s inquieter Far cry est un tueur de config de toute maniere

avec ma config en bas j avais certain endroit un peu chaud comme toi

Pour far cry c est surtout le proceseur qui est sollicitee

ma 7900gt marche tres bien dessus a cette scene la …