Je rame, je coule, sans pilote nvidia !

Ben voila, j’avoue

j’ai gravement deconné en essayant, tentant d’installer les pilotes nvidia pour ma geforce 4 sur mandrake 10.1.

la g recuperé le systeme sans rien, alors ma question est simple, est ce que vous connaissez un tuto que je puisse suivre au mot pour mot afin d’arriver à m’en sortir.
ceux que je trouve sont variables en fonction de ma version de mdk et aussi du pilote.
:stuck_out_tongue:

moi j’ai suivi le readme founi dans les pilotes choppés sur le site de nvidia

Celui de la FAQ Mandrake, en prenant soin que maintenant, on en est à Xorg et que donc, le fichier est xorg.conf et non plus XF86Config-4 ;).

sur le tuto il installe les pilotes 6111, pour ma part j’ai recupere les 6629.
je veux etre sur que le reste de la procedure est la meme avant de faire une connerie.

http://www.linux-wizard.net/howto.php?section=3&key=nvidia

Évidemment qu’il vaut mieux prendre les 6629 ;), car le topic a été fait à une certaine époque (les 6629 sont en plus, plus faciles à installer que les 6111, quoique je n’ai pas eu de souci perso ;)).

NB : le topic est pour info ;).

en tout cas je ne comprends pas, dans la configuration d’ Xfree, le tuto dit de faire:

grep -i nvidia /etc/modprobe.conf et j’obtiens ca : alias char-major-195* nvidia

eux obtiennent ca alias /dev/nvidia* nvidia

c koi cette histoire ?

ce qui m’embete un peu, c ke le fichier Xorg.con que je suis censé modifier a la place du XF86Config-4 est completement different de l’exemple quils donnent. Ca complique kan on y connais rien.

surtout qu’ils disent de mettre Load " glx", mais j’ai en fin de module deja un Load “glx” # 3D layer.

est ce que je fais pas des betises ?

C’est normal :wink: (tu n’as pas à modifier cette partie sous MDK).

NB : regarde le lien que je t’indique, c’est suffisant ;).

ok, je regarde ton lien, mais dans le paragraphe device, ils inscrivent Identifier “FX5900”, moi j’ai cela :Identifier “device1”

je dois modifier, car ils ne disent pas gd chose ?

Tu peux mettre ce que tu veux à Identifier, du moment que cela correspond ds la suite du fichier ;).

J’ai mis FX5900, car c’est ma carte vidéo :p.

je vais encore abuser un peu, la ca veux dire quoi ?

7/ modprobe nvidia

8/ copier nvidia ds /etc/modprobe.preload (cf pilotes ATI) (:alert: le module gérant l’AGP doit être présent dans ce fichier)

visiblement ca a l’air d’avoir fonctionné, je sais pas comment je dois faire pour verifier que le pilote est bien installé ?

tu lance glxgear en mode graphique (lance un console graphique et tape glxgears). Si ça t’affiche un truc du genre :

[fixed]
10870 frames in 5.0 seconds = 2174.000 FPS
11239 frames in 5.0 seconds = 2247.800 FPS
10926 frames in 5.0 seconds = 2185.200 FPS
[/fixed]

Avec ce même les mêmes chiffres pour les FPS ou mieux, c’est bon (ce sont mes scores avec un GF 4 MX)

ce matin je veux redemarrer mon systeme et impossible de charger nvidia, en bref j’ai tout loupé.

je viens de recommencer depuis le debut, donc je sais pas j’ai peut etre perdu qqs neurones durant mon sejour chez windows, mais je voudrais trouver un tuto qui puisse me permettre d’installer sans me planter et en etant clair et hyper, je dis bien hyper abordable !! les pilotes nvidia sur ma Geforce 4 Ti vivo et le systeme Mandrake 10.1 officiel

Juste après la première installation (plus la peine de le faire après) faut faire :

echo nvidia >> /etc/modprobe.preload (c’est bien ça sur Mandrake non ?)

Ca indique au système qu’il faut qu’il charge le module nvidia à chaque démarrage. Après, plus de problèmes.

dumbledore : Inutile, puisqu’il a déjà u_n alias, le pilote sera charger quand il essayera d’accepeder aux peripheriques nvidia (majeur 195)

je viens de recommencer quand je redemarre le serveur X, c impossible et est inscrit:

cannot open master rau device “/ev/rauctl”
j’ai suivi ce tuto : http://linuxpourlesnuls.org/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=105

Bon, repart d’une installation propre (Mandrake Official 10.1 CD ou DVD) et suit le tuto :
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_38878.htm

Bonne chance.

Le script de lebarjoe reprend les elts donnés ds la FAQ, mais d’une façon ± auto ;).

il faut visiblement le cd 3 de la mdk 10.1 off.

je ne l’ai pas telechargé mais par contre j’ai le cd 3 de la 10.1 community ca suffira ?