Je rame comme un fou

salut à tous petit gros problème avec mon cher ami PC:
Alors voilà, sur un meme DD ,sur deux partitions différentes, j’avais la mandrake et XP gold. Ayant besoin de place, j’ai formaté la partition linux sous windows (aie non pas la tete) et exécuté un fixmbr sous la console pour virer lilo.
Seul problème maintenant; mon PC rame comme un fou j’ai eu beau essayer de réinstaller XP il met des heures et au final pas de changement je rame et ne peu rien faire de mon PC…
Si quelqu’un pouvait m’aider…

as tu essayer de faire une restauration du system, sinon en dernier recours sauvegarde tes données et formate ton disque dur

et si possible pas un formatage rapide qui coonserve qq brins en mémoire
@+

qu’est ce que tu entends par là ???

:heink: :heink: je ne comprends pas le conseil que tu lui donne

un formatage rapide est juste un formatage qui efface la table d’allocation des fichier (soit la référence des fichiers a leur emplacement) donc pour windows (et les autres systemes d’ailleur il n’y a rien sur le disque)
le formatage complet est “complet” car il écrit “rien” sur tout le disque, mais le résultat est le meme au final (a part que tu perds du temps en formatage complet)

+1

j’vai essayer mais g 100Go à conserver ça va etre dur… merci

tu n’as pas un graveur de dvd sinon tu achéte un autre disque et tu tranfères les fichiers sur le second disk