Je prends quels driver?

Bonjour à tous,
je vais recevoir ma carte graphique, une ati hd 4870 1go, et je ne sais pas quel pilote il faut telecharger car avant j’avais une nvidia…

Donc je cherche le lien pour dl les pilotes en me disant ce que je dois dl??

Et pendant qu’on yé pour enlever tous les pilotes nvidia j’utilise quoi en plus de la suppression classique avec le panneau de configuration;

MErci

www.clubic.com…

T’arrives le bon jour :wink:

Pour enlever les pilotes nividia, c’est dans le panneau de config’ oui, ils sont normalement nommés « nvidia display drivers ».
Les désinstaller suffit généralement.

Au pire : www.clubic.com…

Un ptit coup de cc cleaner et une installation du 9.1 de ton os.
Un conseille pense tout les mois a installé les nouveaux driver :slight_smile:

pour info, vu que tu etais chez nv (dont je ne connais pas la signification des chiffres chez eux - c’est plutot obscur :ane: )
chez ATI, c’est pas compliqué
hier sont sorti les 9.1
9 = année en cours
1 = le mois de la sortie du driver = janvier (bon certes, un 29 janvier quand meme…)

donc cette année ca va aller de 9.1 => 9.2 => … 9.12 (décembre)

apres, ca sort généralement en milieu de mois, mais bon si tu traine sur clubic ou autre site d’info, en general ya une news le jour de la sortie

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Oman27, j’ai une radeon 4870 1Go.
Par contre moi j’ai des gros problèmes de lag, de flou (la carte est clean, elle a été tester en magasin et tout fonctionne correctement)… Peux être est’ce un problème de drivers, j’ai installé ceux qui sont sur le CD fourni avec la carte. Avez-vous un lien direct ou je pourrais télécharger ces drivers, s’il vous plait ?
J’ai cherché sur internet, et sa me renvoi vers ce site game.amd.com…
j’ai deux choix possible :

Catalyst Software Suite
37.4MB 9.1 1/29/2009 Display Driver
Catalyst Control Center
WDM Drivers

ou

Display Driver
15.0MB 9.1 1/29/2009 Display Driver Only

Lequel dois-je prendre ?

Merci pour vos réponses. Bonne journée
Edité le 30/01/2009 à 12:01

en fait, il faut les 2
catalyst control center (software suite) ou CCC est le programme qui va te permettre de gerer ta carte graphique (option 3d, video, ecrans et cie)

display drivers, c’est les pilotes de la carte graphique

ensuite, ya un lien en general qui englobe les 2, mais je crois que c’est que la version anglaise, et les 2 liens séparé, ou tu peux choisir la version francaise :slight_smile:

Merci pour ta réponse.

Le catalyst software suite ne comprend t’il pas display driver aussi? (Display Driver, Catalyst Control Center, WDM Drivers)

Si je formate mon pc, y a t’il tous les drivers nécessaire dans le pack Catalyst Software suite pour faire fonctionner ma carte graphique ? ou faut-il que j’installe d’abord à partir du CD d’installe ?

Concernant la version française, je ne l’ai pas trouvé.

merci.
Edité le 30/01/2009 à 12:27

Le catalyst 9.1 il ne reste plus cas choisir la langue souhaiter et de les installer dans l’ordre : Display Driver , Catalyst Control Center puis WDM Integrated Driver pour windows xp .

Si vous avez Windows Xp : game.amd.com…

Pour windows vista choisiez la langue souhaiter puis installer dans l’ordre donner sur le site c’est à dire : Display Driver puis Catalyst Control Center .

Si vous avez Windows Vista 32 bits : game.amd.com…

Si vous avez Windows Vista 64 bits : game.amd.com…

Pensez bien à dèsinstaller votre ancien catalyst proprement :

• Ajout/suppresion de programmes puis supprimer Ati software uninstall utility .
  • il vous demandera de choisir entre dèsinstaller les pilotes ati ou supprimer la totaliter des pilotes ati + jeux de puces .
  • vous prendrez la 2eme options c’est à dire : supprimer la totaliter des pilotes ati + jeux de puces .
  • ensuite il va vous demandez de redèmarrez le pc vous faite oui et le pc va redèmarrer .
  • puis verifier dans le HDD C: si il ne reste pas de trace Ati , Si il y à un dossier Ati virer le puis installer votre nouveau catalyst :wink:

Oui si vous souhaiter reformater votre pc , il n y a pas de problème pour la carte graphique il faudra juste rèinstaller le le pack Catalyst du site Ati que je vous est indiquez plus haut :slight_smile:
Edité le 30/01/2009 à 12:56

Pour une désinstallation Propre

Je conseil de télécharger ce petit utilitaire qui est très bon.
Il suffit de choisir dans la liste déroulant toutes les applis. qui touchent aux cartes Nvidia, et il se chargera de toute désinstaller/supprimer.

Afin de le télécharger,
www.clubic.com…

Bon jeu,
Sn@ck

Les logiciels ne sont pas la manière propre de supprimer un pilote graphique , mieux vaut le faire manuellement pour ceux qui save le faire .

Mais bon après chacun sont gout :neutre:
Edité le 30/01/2009 à 13:07

Merci pour toutes ces réponses.

Je vais faire ça en espérant que mes problèmes s’envoleront avec, sinon c’est vraiment un problème de carte mère.

Bonne journée.