Je pourrais jouer tranquille a tous avec celui la?

:hello:

je voudrais acheter celui la : Asus G53JW-SX225V pour son rapport qualité prix mais j’hésite avec celui ci:Asus G73SW-TZ033V avec son i7(beaucoup de changements dans les jeux?)et son ecran 17pouce(une grosse difference avec le 15 pouce?)et sa capacitée de memoire .
Il parait qu’il ya un probleme avec la prise d’alimentation avec les portables d’asus?

sinon celui la me plait bien aussi:MSI GX660 mais en regardant sur le site:.notebookcheck.biz la gtx460 s’en sort
beaucoup mieux avec need for speed shift ,bisarre car la 5870 est normalement plus perf que la gtx460

:ane:

:bounce:

Alors déjà , non pas de grosse différence entre u i5 et un i7 dans les jeux (même si dans ton cas c’est le i7 nouvelle génération vs i5 ancienne) … sinon le 17 pouces oui c’est plus confortable MAIS c’est beaucoup plus lourd et beaucoup plus difficilement mobile. A toi de voir l’utilisation que tu envisages.
Et pour la différence de performances, c’est tout simplement les drivers qui sont plus ou moins optimisés en fonction des CG (et ça évolue à chaque nouvelle version de driver).

ok merci,

cote taille poids
le 17.3p
Couleur dominante Noir
Dimensions 420 x 310 x 18,9/56,8 mm
Poids en Kg 3,9 Kg

le 15.6pouces–>
Couleur dominante Noir
Dimensions 391 x 297 x 20/50 mm
Poids en Kg 3,85 Kg

Donc en poids aucune difference… en taille ca se joue en qq cm suelement pas franchement une grosse difference. Etr vive le 17P pour jouer. Mais as tu besoin du blue ray, de lecran full hd? car le portable ne fera pas tourner tous les jeux en full hd…

ca fait +300€ pour du 17p et pas forcement de difference de perf en jeu, en encodage video oui…

je veux des jeux sans saccades et sans aliasing ,je pense qu’en 1024x768 avec anti aliasingx2 ca devrait passer avec un i5 480 et la gtx 460 donc pas besoin de full hd et le blue ray je m’en fout carement
je viens de voir celui la :Asus G53JW-SX276V a 800 euros chez boulanger mais avec un disque de 5400 tour seulement ,la vitesse du disque va causer un probleme avec les jeux?
:ane:
Edité le 26/05/2011 à 15:57

1024*768 sur un écran full HD c’est un peu la dèche quand même ^^… surtout que ne pas jouer en réso native ça fait de l’alisasing justement juste du fait de l’interpolation de la dalle. Mais bon, chacun voit midi à sa porte hein :stuck_out_tongue:
Sinon un 5400 tpm ne pose pas spécialement de soucis dans les jeux, surtout les derniers qui sont très performant, tu auras “juste” un temps de démarrage de windows plus long et des temps de chargement un peu plus longs aussi.

salut, je voulais ouvrir un post pour faire une demande mais en lisant celui-ci je viens de me rendre compte que la question que je voulais poser est vaguement abordée :wink: donc j’en profite pour la poser ici.

Donc je compte prendre un PC portable moi aussi, mais sur tout le net j’ai pas trouvé un seul guide d’achat concernant les CG. Alors je me pose la question de savoir quelle sont les cartes graphiques les plus performantes sur pc portable ?

Mon achat dépend surtout de ça. Si vous avez une petite liste de 4 ou 5 cartes graphiques pour pc portable, que je puisse commencer à chercher un pc portable qui me convienne, cela serai fort sympathique !

Merci d’avance :wink:

si tu veux dans le top performance hors des sli ou cf
en simple carte tu as
NVIDIA GeForce GTX 485M
AMD Radeon HD 6970M
AMD Radeon HD 6950M
NVIDIA GeForce GTX 470M
NVIDIA GeForce GTX 480M

voir ce tableau

www.notebookcheck.biz…

pour les jeux

www.notebookcheck.biz…

classement proc mobil

www.notebookcheck.net…

Merci pour ce joli travail de recherche, tu m’enlèves une épine du pied ;), reste à y jeter un coup d’œil pour faire mon choix.

Ceci-dit, moi qui pensais que la 460m était une bonne carte, je la vois positionnée 41eme (en comptant les X-fire et les sli), je pense me tourner sur une 480 voir une 485 si je trouve une config asus ou msi pas qui ne frise pas les 1k5 euro :D.

Salut,

C’est une bonne CG la 460m ! Regarde bien toutes celles au-dessus, tu n’en trouvera pas dans des pc portables d’origine.
La plus grosse gamme chez Asus, les G73SW, sont équipés de la GTX460M… Tu en trouvera pas plus…

Quel est le budget maxi pour ta recherche ?

++

je veux m’en sortir entre 900 et 1200 ça serai parfait, ceci-dit si le pc en vaut le coup je peux monter encore. Au tout départ je visais celui-ci : www.materiel.net…

la n460m et le sandy bridge m’ont séduit j’avoue, la dalle par contre un peu moins, vu sa résolution, m’enfin trouver un bon compromis c’est pas chose facile.

Ah ben la gamme RoG de Asus ! Très bon choix ^^

Ceci-dit, ce G73SW aura de quoi te séduire alors : i7 Sandy bridge, GTX 460M, 17.3 Full HD 1080 (donc 1920*1080), 8 Go de RAM, 1000 Go SSH en 7200 tours… C’est, pour moi, la config…

Tu pars sur un 15.6 ou un 17.3 pouces ?
Edité le 26/05/2011 à 18:21

17" ne me font pas peur, je ne compte pas voyager partout. Puis s’il sil faut que je le transporte souvent, j’ai un très bon sac à dos de transport pour “gros” portables qui résiste bien :p.

Alors… Le G73SW ^^

J’avoue que je suis plutôt TRES tenté :D. Merci en tout cas pour ces quelques petits conseils !

Ben c’est normal t’as vu la config ! :confused:

Puis la gamme RoG personnellement j’ai rien à redire… Très bonne qualité, durable, cohérence dans l’association des composants, évolutive… Mais bon tu dépasse un peu le budget…

Dépassement qui vaut le coup à mon avis ^^

Complétement d’accord, je ne prends que des asus rog depuis un petit moment, même si j’ai souvent été tenté par quelques config msi ^^.

Puis avec la garantit 2ans, c’est très rare sur du portable, je suis tranquille, c’est en moyenne tout les 2ans que je change de config.

ahhh une bonne nouvelle