Je pourai faire quoi?

Salut a tous ! Alors j’ai 17ans et je vien de finir mes 2 ans en alternance BEP électrotechnique j’ai eu mon BEP mais je n’ai plus d’emploiyeur pour continuer et j’ai déja fait une cinquantaines de patrons !!! Mais rien il veulent pas d’apprenti alors j’aimerai trouver un peu du travail pour avoir des sous, faut bien que je passe mon permi sa m’aidera je pense. Vous avez une idée de ou je pourai postuler ou quoi ? Je suis passionné de jeux vidéo j’y joue toutes la journée , sinon je penser au magazin de jouer avant noel ou je c’est pas magazinier ou autres …

Merci pour vos répondes… :sweet:

Salut…

Je ne sais pas si tu trouveras ds ta branche, mais saches que les saisons permettent à bon nombre de jeunes diplomés ou non, peu importe, de démarrer dans bon nombre de domaines d’activités et d’être formés sur le tas…

Seuls critères itératifs: être ponctuel, que l’on puisse compter sur toi et que tu ne cèdes pas à la panique lors des coups de bourre, volontaire qui n’hésite pas à relever les manches et taper dedans… attention, les saisons pendant les pics d’affluence de l’activité quel qu’elle soit, sont éprouvantes et dures physiquement et moralent, car tu peux tres bien passer un mois sans congés pendant le gros de la saison… Il faut être vigilant tout en sachant être relax quand aux contrats… ne pas se faire baiser… style en hôtellerie ne pas compter tes heures et faire gaffe de ne pas tomber dans l’alcoolisme ou de trop se faire embringuer si tant est que la pression du job, les coups de gueules des autres, la fatigue, le stress font que beaucoup de jeunes ne finissent pas la saison et du coup, ta réputation est faite en négatif… là, pas bon du tout!!
Autres avantages des saisons sont possibilité de tester plusizurs types de jobs… ex:une saison dans la vente une autre en restauration ou autre…
mais aussi, le cadre: montagne l’ivers , la plage l’été… pratique des sports de glisse et avec cela possibilité d’économiser pour des objectifs perso… majorité de saisonnier économisent pour: voyage, camcar, matos de glisse et de vol… aile delta, parapente bref bonne vie si tu sais la gérée…
si tu veux plus d’infos ou des tuyaux, essayes déjà de penser au taf ke tu aimerais faire… essayes anpe.fr sélectionne seulement offres saisonnières dans le menu en vert sur la gauche de l’écran… tu auras le choix entre saisons agricoles et saisons hotelières… voilà, ah autre détails, les bons patrons logent leurs saisonniers…en te souhaitant bonne chance :super: :sol:

Je rajouterais juste que tant que tu as pas 18 ans, c est pas toujour évident de trouver un patron qui veut de toi. Mais vraiment essaie de ne pas t arreter avec ton BEP. Ta l air bien motivé.

Les profs n’osent pas le dire car c est vexant. Mais il n existent pas vraiment de diplome normaux sous le bep si tu vois ce que je veux dire … donc essaie plutot de trouver un moyen d avoir un moins le cap ou le bac pro si tu trouve pas d employeur. :slight_smile: Apres sa ira peut etre mieux.

Si tu as eu le BEP électrotechnique, il te reste l’armée j’ai connu quelqu’un qui a eu plus de chance par l’armée, il faisait tout les jours des lettres de motivation à raison de 5 par jours dans les pages jaune, compte sur une année ce qu’il a envoyer résultat il n’a jamais trouvé une place.

BEP électrotechnique une voie de garage, en fait non sur le plan intellectuel il ne faut pas s’aretter au BEP ou plutot à l’électrotechnique et changer de secteur, regarde les CVs de ceux qui on un BEP électro dans la formation et tu comprendras que c’est un moyen et non une fin.

Et oui tout les jeunes ne le savent peut etre pas mais l’éducation national promu par des diplomes en tant que moyen d’accès a autre chose.

http://www.js-zone.net/cv-jean-sebastien-m…ieur-etude.html