Je peux plus consulter mes dossiers "Word" - A l'aide !

Bonjour à tous,

Désolé pour la longueur du message mais comme je comprends rien en informatique je préfère décrire exactement ce qui se passe plutot que risquer de perdre des informations.

Alors voila… Depuis ce matin lorsque je veux ouvrir un document word, un encart (nommé Microsoft Office professionnel with frontPage) apparait : “please wait while window configure microsoft Office XP professional with frontpage”. Il ya une barre de chargement et dès qu’elle termine un autre encart apparait : “The feature you are trying to use is on a network ressource that is unavalaible” “Click OK to try again, or enter an alternate path to a folder containing the installation package “PROPLUS.MSI” in the box below”.

Si je clique OK, ca me dit que PROPLUS est introuvable, puis : "Verify that you have access to this location and try again, or try to find the installation package "PROPLUS…" in a folder from which you can install the product Microsoft Off. WP pro. with frontpage."

Quand je ferme le tout il y a : "Error 1706. Setup cannot find the required files. Check your connection to the network, or CD-ROM drive. For other potential solution, see C:\Program files\microsoft office\office10\1033\SETUP.HLP.

Pourtant j’ai le dossier “PROPLUS.MSI” dans mes documents mais j’arrive pas a l’ouvrir (on me demande un prog spécial etc.). C’est arrivé aprés que j’ai trifouillé dans un de mes dossiers ou étaient sauvegardé de nombreux logiciels. J’ai cliqué sur certains afin de voir ce que c’était mais il me semble pas avoir fait de mauvaise manip (c’est peut etre pas lié ). C’est bizarre car je me sers de word depuis un petit moment et j’avais jamais eu de problème. Je dois rendre certains écrits bientot (dont mon mémoire) et je panique !!!! Aidez moi SVP !!!

En espérant ne pas avoir été trop longue… :hello:

Bonjour

As-tu essayé de réparer ton Office avec le CD-Rom d’installation ?

Je pense que le programme chercher les fichiers d’installation sur le disque-dur mais ceux-ci ont du être partiellement supprimés par erreur.

Salut,

Le fichier en question proplus.msi se trouve sur ton CD Office dans la plupart des cas. Vérifie celui-ci ou indique le chemin vers ce CD pour voir.

Ce problème peut également arriver quand certaines clés de registre d’Office du compte en cours sont corrompues. La solution consiste alors à récupérer celles d’une autre session puis les importer dans la version en panne.

La question est donc : combien de comptes utilisateurs as-tu sur cette machine ? Est-ce que Office fonctionne chez ceux-ci ?

Salut et merci,

C’est bon j’ai pu arranger le problème en passant par “open office”, le pc m’a mis sur word, puis j’ai cliqué sur nouveau doc, puis ok plusieurs fois puis c’était bon : en fait je sais pas comment j’ai fais mais ca marche et c’est l’essentiel !! :??:

Sinon nglechau, c’est vrai que j’ai 2 comptes utilisateurs et normalement word marche sur les 2. Par contre, lorsque je change de session je perds internet et même si je le reprends à partir de l’autre session il n’y a plus moyen de me reconnecter à un site de peer to peer ! (je sais pas si les problèmes sont liés mais bon…)

Voila, dans tous les cas merci pour vos réponses ! :slight_smile:

Je ne t’ai pas proposé d’utiliser Word depuis la deuxième session, mais juste exporter sa clé de registre de configuration pour importer à la première, afin de pouvoir utiliser cette dernière.

Pour les P2P, je n’en ai aucune idée. Je n’en utilise pas.

j’ai eu le même problème avec excel.
en fait, tu va dans démarrer, panneau de configuration, ajouter/supprimer des programmes. tu sélectionnes microsoft office xp professionnal avec frontpage et tu cliques sur modifier.Ensuite continuer, tu sélectionnes ajouter/supprimer des composants, puis suivant.ensuite les composants à installer apparaissent, mais tu cliques simplement sur mise à jour.
et là ça devrait marcher puisque moi j’ai fait comme ça, je n’avais plus le cd d’installation.

Bonjour,
j’ai le même pb avec excel, wordet autres logiciels microsoft. j’ai fait ce que dit “dsysa” mais le pc me demande le cd d’install que je ne retrouve plus. mon installation est relativement ancienne j’ai MS office 2002. je suis bloqué et les clés de registre pour moi c’est du “chinois” en fait si je bidouille un peu sous Excel, visual basic (pour excel ) je n’en reste pas moins nul avec mon PC

phil97214