Je peux plus accédé a mon dossier :(

Salut, :stuck_out_tongue:
Je suis allé dans les options de sécurité d’un dossier et j’ai refusé tous les accès comme un c** et maintenant je peux plus accédé a mon dossier même en tant qu’administrateur :frowning: et je peux plus remettre les options comme c’était :frowning:

salut,

arfff

Consulte cette page:
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/dossierxp.htm#b1
lire le chapitre :

  • Gérer des droits de sécurité en utilisant la commande cacls
    peut-etre qu’avec cette commande, tu pourras réouvrir les droits sur le dossier

et un peu plus bas, il y a un chapitre sur la commande Xcacls
(gérer les permissions NTFS à partir de l’invite de commande)
ça a l’air encore plus compliqué! mais je pense que ça mérite réflexion

je n’ai essayé ni l’une ni l’autre
bon courage

Merci,
En fait j’ai triffouillé à ceci car j’aimerais cacher certains dossiers de mon PC pour pas qu’on les voient sur le reseau :slight_smile: je sais pas comment on fait mais ces dossiers contiennent des logins ftp/sites … bref quand je fais des lans je veux pas qu’on voit le dossier :confused:

Bonsoir, dans le propriétés du dossier, Partage et Rendre cet dossier confidentiel ?

Non c’est en grisé :frowning:
C’est pour ça que j’ai décoché “utilisé le partage de fichiers simple”

tu a quel windows home ou pro?

Pro :slight_smile:
Format NTFS

Le pire c’est que je peux pas suprimer le dossier que j’ai foiré car au pire c’est pas grave si je le supprime car c’était un test même si je perd quelques video sans valeurs :confused:

[edit] tu a déjà decoché “Utiliser le partage de fichiers simple”, dsl pas vu

Pour cacher un ou des dossiers, il y a ce programme:
Hide Folders XP
(shareware , dans les 29€ :frowning: )
http://www.snapfiles.com/get/hidefoldersxp.html

mais nativement avec XP, je ne saurais pas comment te dire de faire ( d’ailleurs, je me demande bien comment ces sociétés peuvent faire )
Tu peux aussi voir s’il y a d’autres programmes , toujours dans la catégorie “PC access control”

Peut etre aussi envisager de crypter le dossier . Il y a surement des programmes gratuits.

http://truecrypt.sourceforge.net/

Et ca sert à quoi de crypter le dossier ?
Car j’ai essayé sur un dossier et ca change rien ^^ a par le nom en couleur bref j’ai aps tout compris :slight_smile:

ok, ça ne sert pas à grand chose mais quand même un peu:
je m’explique:
si le dossier a été créé sous la session utilisateur Paul ,par exemple, on peut voir le dossier et appeler ses différents fichiers ; en fait, l’utilisation du crypage est transparente.

si tu crées une autre session, Pierre, et que tu te connectes sur cette session, les gens sous cette session veront bien les fichiers, le dossier, mais quand ils voudront appeler un fichier: XP va dire ‘accès refusé’ , ou ne rien faire ‘du tout’ .

voilà - c’est ce que je viens de tester

ok merci mike :slight_smile:
Par contre j’ai un big problème la :frowning: je m’explique le dossier de test sur lequel j’ai merdé bein j’ai refusé tous les roits sur … “tout le monde” du coup je peux rien faire sur ce dossier et je peux pas le supprimer :frowning:
Faut absolument que je le supprime pourtant, comment faire ?
A par formater la partition ou le dossier se trouve pour le moment je ne vois pas 'autre solution (chose que je ne peux pas me permettre …)

peut être en installant un autre XP ( une sorte de XP de dépannage), sur une autre partition.

Puis créer ou ouvrir une session possédant les droits administrateur et appliquer la manip consistant à devenir propriétaire d’un dossier:
“accès refusé sur un répertoire”
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=15620&cat=19&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=76

Une fois que le XP de secours fait partie des propriétaires du dossier à supprimer, du “devrais” pouvoir supprimer ce fameux dossier.

Pourquoi pas

Mike je sais pas comment te remercier ça marche impecable en applicant le lien que tu m’as donné :slight_smile:
J’en profite pour remercier son auteur :wink:

super !

son auteur on le connait bien : c’est un pionier :smiley:

ps: pas eu besoin d 'installer un XP de secours?

Non j’ai seulement fait la manip du lien et après j’ai pu accéder au dossier :slight_smile: du coups j’ai recup toutes mes videos :slight_smile:
J’avais pensé aussi au point de restauration mais bon j’aurais perdu des sauvegarde :confused:
:stuck_out_tongue: